Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

Restrictions estivales pour le transport d’animaux

Si vous comptez voyager en avion avec votre compagnon canin ou pensez expédier un chien par transport aérien cet été, assurez-vous de consulter votre transporteur car il pourrait y avoir des restrictions saisonnières en raison des températures élevées et des volumes plus importants pendant  cette période de pointe estivale.

WestJet accepte les animaux de compagnie en tant que bagage enregistré sauf pour certaines destinations du 1er mai au 31 octobre. La température est contrôlée dans les avions WestJet Cargo donc les animaux peuvent être transportés pendant cette période, mais seulement sur les vols domestiques. Pour de plus amples renseignements communiquez avec WestJet  au 1-888-937-8538 or WestJet Cargo at 1-866-952-2746.

Air Canada n’est pas en mesure d’accepter les animaux de compagnie en tant que bagage enregistré du 20 juin au 10 septembre. Toutefois, Air Canada Cargo est équipé pour le transport d’animaux pendant les mois d’été et les animaux de compagnie seront acceptés pendant cette période sauf pour certaines destinations. Il faut noter toutefois qu’Air Canada Cargo  n'accepte pas les envois d'animaux à sang chaud lorsque la température au sol atteint 29,5 °C (85 °F). Si la température au sol atteint 29,5 °C ou plus à la ville de départ, à la ville de destination ou à tout point de transit (dans le cas des itinéraires avec correspondances), les animaux ne sont pas acceptés et sont réacheminés par le prochain vol disponible.

Nous vous rappelons qu’Air Canada et Air Canada Cargo n’acceptent pas les races à nez camus sur quelconque vol  en raison d’un risque accru de problèmes de respiration et de coups de chaleur.
 
Pour de plus amples détails y compris de l’information sur l’expédition d’animaux, veuillez composer le 1-800-387-4865 ou contactez votre bureau  local d’Air Canada Cargo.
 
Comme toujours, nous encourageons  CCC à passer en revue  les règlements spécifiques à chaque pays concernant l’arrivée des animaux et les exigences en matière de vaccins et de documentation pour  WestJet et Air Canada avant de réserver.

AccueilHome > News > 2018 > avril > Restrictions estivales pour le transport d’animaux