Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les medias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

Mise à jour importante – Politique des CDC sur l’importation des chiens aux États-Unis depuis le Canada

Nota : Les liens qui figurent dans le texte qui suit sont ceux des U.S. Centres for Disease Control and Prevention, par conséquent ils ne sont disponibles qu’en anglais.
 
Les Centres for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis ont informé le CCC qu’ils ont mis à jour leur politique pour les propriétaires de chiens et les importateurs qui emmenent un chien aux États-Unis. La nouvelle politique vise surtout les pays à risque élevé pour la rage et réduit la charge de travail pour les propriétaires et importateurs de chiens provenant de pays à faible risque.

Ce qui a changé
Le changement le plus significatif pour les chiens qui arrivent aux États-Unis depuis le Canada et que le Canada est dorénavant considéré un pays indemne des variantes du virus de la rage canine lors de l’importation d’un chien aux É.-U.  L’immunisation totale ou un certificat de vaccin contre la rage ne sont plus exigés pour les chiens emmenés aux É.-U. depuis les pays à faible risque ou indemne de la rage. Cela signifie qu’un certificat de vaccin contre la rage n’est plus requis et que les CDC n’émettront plus de permis d’importation d’un chien non immunisé pour les chiens provenant du Canada.
Prenez note toutefois que lorsque les voyageurs arrivent aux États-Unis avec leurs chiens, ils doivent fournir une déclaration verbale ou écrite que leurs chiens vivent dans un pays à faible risque ou indemne de la rage depuis au moins six mois (ou depuis leur naissance) avant la date d’arrivée. Il faut aussi savoir que malgré le fait que le chien provient d’un pays indemne de la rage, on peut lui refuser l’entrée au pays s’il semble malade ou s’il est porteur d’une maladie transmissible.

Règlements additionnels
Veuillez noter qu’en plus des règlements des Centres for Disease Control and Prevention, les propriétaires et les agents doivent par ailleurs respecter les règlements du US Department of Agriculture ainsi que ceux de l’état de destination qui sont souvent plus rigoureux que les règlements fédéraux. Les chiens importés à des fins commerciales (revente ou adoption) sont sujets à des règlements additionnels de l’USDA..

Pour éviter les déceptions à la frontière, nous encourageons les éleveurs qui transportent les chiens aux États-Unis de respecter tous les règlements concernant l’importation avant de finaliser un contrat avec les acheteurs de leurs chiots.

Pour toute question concernant les règlements sur l’importation des CDC, visitez www.cdc.gov/importation/bringing-an-animal-into-the-united-states/dogs.html.  
 
AccueilHome > News > 2018 > decembre > Mise à jour importante – Politique des CDC sur l’importation des chiens aux États-Unis depuis le Ca