Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

L’ACMV publie une nouvelle édition de son Code de pratiques recommandées aux chenils du Canada

L’ACMV publie une nouvelle édition de son Code de pratiques recommandées aux chenils du Canada

En préparation depuis sept ans, l’ACMV a récemment publié une mise à jour du Code de pratiques recommandées aux chenils du Canada. Cette nouvelle version reflète les valeurs changeantes envers les animaux et comprend des nouveaux renseignements scientifiques qui n’étaient pas connus lors de l’impression de la dernière édition, publiée en 2007. La nouvelle version du Code de pratiques recommandées aux chenils du Canada est actuellement disponible en anglais seulement, mais une version française sera publiée plus tard au cours de l’année.

Le document, plus du double de son prédécesseur, comprend des normes de soins sur l’environnement des animaux, la nutrition, le bien-être, l’élevage, le transport et les considérations de fin de vie. Il comporte en outre des considérations spécifiques pour les chiens d’assistance et les chiens âgés. Le nouveau code inclut aussi les exigences et les pratiques recommandées concernant une multitude de sujets.

Le code de l’ACMV a été conçu comme un outil éducationnel et une ressource pour les propriétaires, les éleveurs et les vétérinaires ainsi qu’un guide pour le public et les futurs propriétaires de chiens. Il pourrait également servir de référence pour les organismes de réglementation : C.-B., Sask, Man., N.-B., T.-N.-L. and Î.-P.-É. Nous encourageons les membres à prendre connaissance du contenu de cette dernière version du code.

En ce qui concerne les pratiques d’un élevage responsable, les membres du CCC sont tenus de respecter le Code de pratiques pour éleveurs membres du CCC qui fournit aux éleveurs une série de normes et d’exigences obligatoires quant à l’entretien approprié, à l’élevage, à la vente et à la sauvegarde générale de leur(s) race(s) privilégiée(s). Les membres du CCC  acceptent aussi de s’en tenir aux principes du Code de déontologie du CCC, et le CCC continue d’appuyer les  membres en ce qui concerne leur libre choix et leur bon jugement dans le cadre des codes mentionnés ci-dessus.

 

AccueilHome > News > 2018 > mai > L’ACMV publie une nouvelle édition de son Code de pratiques recommandées aux chenils du Canada