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Rappel : Modifications à la procédure pour l’importation des chiens non immunisés contre la rage aux États-Unis

Nota : Les liens qui figurent dans le texte qui suit sont ceux des U.S. Centres for Disease Control and Prevention, par conséquent ils ne sont disponibles qu’en anglais.

Comme vous le saviez peut-être, dans certaines circonstances il est possible que les Centres américains pour ORD_DogInspection_DerekSakris_2017.jpgle contrôle et la prévention des maladies (CDC) puissent  délivrer un permis d’importation aux États-Unis à un chien qui n’a pas été vacciné contre la rage, lorsque la demande est faite à l’avance et que certains critères sont satisfaits.

Si vous n’étiez pas au courant, les modifications annoncées par les CDC au processus de demande pour qu’un chien non immunisé contre la rage entre aux États-Unis sont entrées en vigueur le 18 août 2017.


Modifications aux règlements :
  • Les propriétaires de chiens ou leurs agents doivent remplir une demande en ligne pour un permis d’importation au moins dix jours ouvrables avant l’entrée aux États-Unis d’un chien qui n’est pas adéquatement immunisé contre la rage.
  • Les demandes pour un permis d’importation d’un chien non immunisé ne sont plus disponibles aux points d’entrée et aucun permis ne sera délivré aux points d’entrée.
  • Les chiens non immunisés qui arrivent à un point d’entrée sans le permis approuvé ne seront pas admis aux États-Unis et seront retournés dans leur pays d’origine aux frais du propriétaire.
  • Si une demande de permis est refusée, le demandeur peut interjeter appel et demander que les CDC passent en revue la décision.
Règlements inchangés :
  • Les permis pour chiens non immunisés ne sont accordés qu’aux résidents des États-Unis (ou aux propriétaires de chiens ou leurs agents qui ont une adresse américaine valide) et aux visiteurs qui séjournent aux États-Unis pour 30 jours ou plus. Un vaccin ne prend effet qu’après 30 jours. Les CDC n’accorderont pas un permis pour un séjour temporaire de moins de 30 jours.
  • Le permis inclut un accord de confinement, un document légal déclarant que le chien sera confiné lorsqu’aux États-Unis jusqu’à ce que le vaccin antirabique prenne effet.
Comment faire une demande :
Remplir une demande en ligne pour une demande d’importation d’un chien non immunisés contre la rage à https://www.cdc.gov/importation/pdf/Unimmunized-Dog-Permit-Application.pdf. Les directives pour remplir la demande sont disponibles à https://www.cdc.gov/importation/bringing-an-animal-into-the-united-states/Unimmunized-Dog-Permit-instructions.html

Approbation d’un permis pour un chien non immunisé
 
Les CDC procéderont à un examen de la demande pour un permis dans un délai de trois à cinq jours ouvrables. Si la demande est approuvée, le permis sera envoyé au propriétaire du chien par la poste. Un seul permis est alloué par chien et par voyage. Une copie papier du permis doit être présentée à l’agent du service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, et le chien sera inspecté pour confirmer qu’il est en santé et que son âge et son apparence sont conformes à la documentation présentée.

Exigences pour les vaccins antirabiques
Mises à part les exceptions mentionnées ci-dessus, les règlements des CDC exigent qu’un chien soit immunisé contre la rage avant d’être importé aux États-Unis depuis un pays où la rage est présente. Ces exigences s’appliquent à tous les chiens, y compris les chiots et les animaux d’assistance.
Les chiens doivent être âgés d’au moins 12 semaines pour recevoir le vaccin contre la rage, et ils doivent attendre au moins 30 jours avant d’entrer aux États-Unis. Par conséquent, un chiot importé aux États-Unis doit être âgé d’au moins quatre mois, et tous les chiots doivent être accompagnés d’un certificat valide de vaccin contre la rage.

Les chiens qui n’ont jamais été vaccinés contre la rage doivent recevoir le vaccin au moins 30 jours avant leur arrivée. Les chiens adultes âgés de 15 mois ou plus qui ont déjà été vaccinés, mais non avant l’âge de trois mois, et dont le vaccin est expiré, peuvent être importés immédiatement après avoir reçu un rappel du vaccin sans devoir attendre les 30 jours.

Règlements additionnels
Veuillez noter que les propriétaires et les agents doivent par ailleurs respecter les règlements du Département américain de l’agriculture ainsi que ceux de l’état de destination. Voir ASPHIS’ Pet Travel site.
Pour éviter les déceptions à la frontière, nous encourageons les éleveurs qui transportent les chiens aux États-Unis de respecter tous les règlements concernant l’importation avant de finaliser un contrat avec les acheteurs de leurs chiots.

Pour toute question sur ce qui précède ou pour les règlements sur l’importation des CDC, voir https://www.cdc.gov/importation/bringing-an-animal-into-the-united-states/dogs.html. Si vous souhaitez obtenir des renseignements supplémentaires, vous pouvez contacter l’équipe d’importation et de contact animal des CDC à CDCAnimalImports@cdc.gov
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