Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

Une nouvelle race fait partie de la liste des dix races les plus populaires du Club Canin Canadien en 2017

Aussie_CKC2018.jpg

Le Club Canin Canadien (CCC), bureau principal d’enregistrement de chiens de race pure au Canada, est fier d’annoncer les dix races de chiens les plus populaires enregistrées au CCC en 2017. Cette année, nous sommes heureux d’annoncer qu’une nouvelle race figure maintenant parmi les dix races les plus populaires du CCC.  À la suite d’une remontée constante, le berger australien prend la neuvième position, faisant reculer le terrier du Yorkshire qui n’est plus sur la liste des dix races les plus populaires du CCC. C’est la première fois que le berger australien compte parmi les dix races les plus populaires du CCC depuis que le CCC a commencé à l’enregistrer en 1991. Ce chien de berger vif et actif est le nouveau favori partout au pays, les villes de Toronto et Calgary comptant le plus grand nombre de propriétaires « d’aussie ».
 
« Le berger australien peut tout faire », affirme Shawna Wiebe, présidente de la Canadian National Australian Shepherd Association (CNASA). « Ce sont des chiens de taille moyenne très intelligents et athlétiques. Ils peuvent facilement faire du travail au troupeau, de l’agilité, du rallye, de l’obéissance et du Frisbee. » Mme Wiebe ajoute que le berger australien est aussi le chien idéal pour les familles actives qui veulent un chien qui peut soutenir leur rythme et qu’il convient mieux aux foyers qui s’engagent à le socialiser et à l’éduquer.
 
Pour s’assurer que le dépistage des troubles de santé a été fait, la CNASA rappelle aux acheteurs d’un chiot de sélectionner soigneusement leur éleveur et de lui demander si ses chiens sont exempts de dysplasie de la hanche, de dysplasie du coude et si leur vision est normale d’après les résultats des tests de l’Orthopaedic Foundation for Animals. Après tout, un chiot en santé est un chiot heureux.
 
Une fois de plus, le Labrador est en haut de la liste des races les plus populaires au Canada—il occupe la première place depuis 1995! Pour la cinquième année de suite, le berger allemand, chien fiable et utilitaire, occupe la deuxième place et le retriever doré, reconnu pour son tempérament docile, la troisième place. Il n’est pas surprenant de voir le caniche, chien polyvalent et talentueux, occuper la quatrième place qu’il détient depuis 2005. Le bouvier bernois, à l’allure séduisante et à la charmante personnalité, fait partie des dix races les plus populaires du CCC depuis déjà une décennie.
 
Les grandes races sont peut-être en tête du peloton cette année, mais les races de petite et de moyenne taille continuent de se démarquer. Le bouledogue anglais est de nouveau dans la liste des dix races les plus populaires du CCC après une absence de neuf ans, détrônant l’intelligent et affectueux schnauzer nain. Populaire auprès des citadins, le bouledogue français, joyeux et bon vivant, occupe encore la sixième place suivi de près par le bichon havanais, au septième rang. Tout comme les chiens de petite race, les chiens de grande race peuvent aussi faire de bons compagnons en ville, à condition de bénéficier d’un exercice approprié à leur niveau d’énergie.
 
« Qu’ils soient de grande ou de petite race, il est évident que les Canadiens aiment leurs chiens, peu importe leur taille. Que vous habitiez en ville ou en banlieue, il est important de pouvoir choisir un chien qui convient vraiment à votre foyer, votre famille et votre mode de vie », affirme Lance Novak, directeur exécutif du CCC. « Nous sommes là pour aider. »
 
Voici les 10 races les plus populaires du CCC en 2017 :
  1. Retriever (Labrador)
  2. Berger allemand
  3. Retriever doré
  4. Caniche
  5. Berger Shetland
  6. Bouledogue français
  7. Bichon havanais
  8. Bouvier bernois
  9. Berger australien
  10. Bouledogue anglais
 
Pour en savoir plus et vous aider à faire un choix éclairé pour trouver le chien qui convient le mieux à vos besoins et votre mode de vie, visitez www.ckc.ca. Vous pourrez choisir votre nouveau compagnon en consultant les chiens de race pure des éleveurs membres du CCC à thepuppylist.ca.
 
À propos du Club Canin Canadien
Le Club Canin Canadien (CCC) est le bureau d’enregistrement principal des chiens de race pure au Canada et il reconnait à l’heure actuelle 175 races de chiens. En tant qu’organisme à but non lucratif, le Club encourage et sauvegarde les intérêts des chiens de race pure au Canada tout comme ceux des propriétaires responsables et des bons éleveurs en plus de promouvoir les bienfaits que les chiens peuvent apporter à notre société.
 
Le Club compte environ 20 000 membres individuels et plus de 600 clubs de races. Le CCC enregistre les chiens de race pure, assure la gouvernance des expositions, des concours et des événements de performance et se prononce sur les principales questions concernant les propriétaires de chiens et la santé et le bien-être des chiens partout au Canada.
 
Pour de plus amples renseignements, visitez ckc.ca.

Contact avec les médias :
Sarah McDowell
Spécialiste en marketing et communications
416-675-5511 poste 3314
smcdowell@ckc.ca
AccueilHome > News > 2018 > mars > Une nouvelle race fait partie de la liste des dix races les plus populaires du Club Canin Canadien e