CKC a communiqué avec la Ville de Dorval à l'automne et a envoyé une lettre d'appui concernant sa décision de retirer les dispositions spécifiques à certaines races du règlement sur le contrôle des animaux mis à jour. Le règlement municipal révisé sur le contrôle des animaux a été déposé à la réunion du Conseil municipal du 21 octobre et plus récemment, la Ville a envoyé à CKC le
règlement mis à jour qui ne contient plus de références spécifiques aux races.
CKC soutient qu'une loi appropriée sur les chiens dangereux qui est raisonnable, exécutoire et non discriminatoire - de même que la sensibilisation et l'éducation du public, une application plus rigoureuse des règlements existants et des sanctions plus sévères pour les propriétaires irresponsables - est plus efficace pour protéger le public.
Nous félicitons la Ville de Dorval pour sa décision de retirer les dispositions spécifiques à certaines races de son règlement sur le contrôle des animaux. Nous continuerons de travailler avec les municipalités dans leurs efforts pour renforcer la législation et protéger les citoyens.