Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 200 Ronson Drive
Bureau 400
Etobicoke (Ontario)
M9W 5Z9
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Order Desk

Bureau des commandes

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Le nouveau règlement de Montréal entre en vigueur le 1er janvier 2020

Comme vous le savez peut-être, la Ville de Montréal a mis à jour son règlement sur le contrôle des animaux à la fin de 2018 en supprimant les dispositions spécifiques à certaines races.  Des changements additionnels entreront en vigueur à compter du 1er janvier 2020. 
 
L'un de ces changements comprend une exigence obligatoire de stérilisation. Nous avons travaillé avec la Ville pour nous assurer que les chiens enregistrés au CCC qui sont utilisés dans le cadre d'un programme d'élevage sont exemptés des restrictions obligatoires en ce qui concerne la stérilisation car les études (texte en anglais) indiquent de sérieuses répercussions sur la santé et le développement.

Pour le moment, nous avons été informés qu'un certificat d'enregistrement du CCC (sans accord de non-reproduction) accompagné d'un contrat et/ou d'une entente de copropriété avec l'éleveur seront acceptés comme preuve pour l’exemption. Notez également que la Ville de Montréal ne permet pas l'élevage de chiens et que les propriétaires doivent être prêts à présenter une preuve que l'élevage aura lieu à l'extérieur de la ville.
 
Les changements comprennent également l'interdiction des colliers étrangleurs, des colliers à broche et des colliers électroniques, ainsi que l'obligation de porter un harnais ou un licol pour les chiens de 20 kg et plus. CKC soutient que la décision d'interdire les colliers étrangleurs et les colliers électroniques est malavisée et ne correspond pas à son intention de cibler les propriétaires de chiens irresponsables. Nous reconnaissons que ces outils efficaces permettent à des milliers d’entraîneurs, d'exposants et d'évaluateurs d'effectuer leur travail de manière sûre et efficace. Consultez le Règlement sur l’encadrement des animaux domestiques.
 
Nous continuons de travailler avec la ville pour améliorer toutes les dispositions relatives aux chiens de race pure afin d'appuyer les propriétaires responsables de chiens et les lois bien conçues sur les chiens dangereux.
AccueilHome > News > 2019 > December > Le nouveau règlement de Montréal entre en vigueur le 1er janvier 2020