Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

Mise à jour importante sur les Référendums 2016 et 2017

Approbations d’Agriculture et Agroalimentaire Canada
 
Les membres du Club Canin Canadien ont eu l’occasion de voter sur les modifications proposées aux Règlements administratifs, la reconnaissance de nouvelles races et les Conditions d’admissibilité lors des Référendums 2016 et 2017.
 
Après avoir reçu le soutien nécessaire des membres, une demande a été soumise à l’approbation du ministère de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada et le ministère a maintenant émis les certificats d’approbation pour les Référendums 2016 et 2017. Les certificats entreront en vigueur le 24 juillet 2019.
 
Points saillants
  • Catégories de membres : Notre demande de modifier l’article 7.1, Membres, dans le Référendum 2017 a été rejetée. Il s’agissait d’une proposition qui définissait mieux les catégories de membres ainsi que les droits et prérogatives dans la politique du Club afin de pouvoir facilement apporter des modifications si les catégories sont renommées ou si de nouvelles catégories sont introduites puisque le Club cherche à offrir aux membres de nouveaux programmes à valeur ajoutée. Agriculture et Agroalimentaire Canada avise que les exigences de l’adhésion doivent être rédigées dans les Règlements administratifs tel que stipulé dans la Loi sur la généalogie des animaux. Selon certaines indications, il pourrait y avoir d’autres options qui seront discutées avec Agriculture et Agroalimentaire Canada plus tard. 
  • Nouvelles races et Conditions d’admissibilité : Aucune nouvelle race et aucune Condition d’admissibilité n’a été approuvée pour le moment, mais nous poursuivrons nos communications avec Agriculture et Agroalimentaire Canada à cet égard. 
  • Toutes les autres modifications aux Règlements administratifs ont été approuvées telles que présentées.
La liste complète des modifications aux Règlements administratifs est affichée dans le site Web du CCC.
 
De plus amples renseignements concernant l’impact des modifications approuvées seront dévoilés au cours des semaines qui suivent. Des nouvelles opportunités et initiatives et de nouveaux programmes seront désormais possibles grâce à l’approbation du ministère. Entre temps, le Club apportera les modifications requises aux documents officiels (formulaires, politiques, etc.) et un nouveau livret des Règlements administratifs sera affiché dans le site Web du CCC. Une copie papier sera offerte aux membres sans frais. Il suffira de communiquer avec le Bureau des commandes au numéro 1-800-250-8040 ou à l’adresse 
orderdesk@ckc.ca.

Le Club continuera de travailler pour améliorer l’expérience des membres par l’entremise de futures modifications aux règlements.
AccueilHome > News > 2019 > août > Mise à jour importante sur les Référendums 2016 et 2017