Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les médias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

Le CCC rend hommage à James (Jim) Malcolm Campbell, ancien membre du Conseil du CCC.

Le Club Canin Canadien a le regret d’annoncer le décès de James (Jim) Malcolm Campbell de Kamloops, Colombie-Britannique, survenu le 4 janvier. Personnage apprécié de la cynophilie canadienne, Jim était membre du CCC depuis 57 ans. Il a représenté la zone 12 (Intérieur de la C.-B. et Yukon) au Conseil d’administration pour trois mandats de 2003 à 2011 et a en outre présidé le Comité des standards de race et le Comité des concours sur le terrain pour retrievers.

Jim a eu un parcours varié : il a été jockey et a fait carrière dans la marine et aux douanes canadiennes. Les fins de semaine il travaillait auprès des manieurs professionnels et il est à son tour devenu manieur professionnel toutes races en 1971. Jim a par la suite manié de nombreux chiens gagnants partout au Canada ainsi qu’aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Europe. Lorsqu’il a pris sa retraite en 1989, il a créé l’entreprise Western Dog Show Secretary avec sa défunte fille Kim Campbell - ils ont représenté chaque année et avec succès la majorité des clubs de la Colombie-Britannique.

En hommage à ses nombreuses années de dévouement et ses contributions au CCC ainsi qu’à la cynophilie, Jim a reçu la désignation de juge émérite lors de la réunion du Conseil d’administration de décembre 2011. Joan Bennett, présidente du Conseil, se rappelle affectueusement : « J’ai de nombreux souvenirs de Jim, depuis nos discussions animées sur l’interprétation des règlements jusqu’à un voyage plutôt atypique pour se rendre aux expositions de février à Calgary. J’étais assise sur une caisse en bois car le véhicule d’occasion n’avait qu’un siège – celui du conducteur –  et oublions les pneus à neige! Quelques années plus tard, je rentrais d’une série d’événements dans l’état de Washington. Rendue à la frontière en pleine nuit, on m’a demandé de m’arrêter et de me rendre dans le bureau… où j’ai trouvé Jim qui avait dû quitter l’exposition avant la fin pour pouvoir arriver à son boulot à l’heure et qui voulait connaître les résultats! On ne s’ennuyait jamais avec lui, et il est irremplaçable. »

Son sourire engageant nous manquera. Ses propos élogieux à l’égard de ses collègues exposants et son cœur d’or seront gravés à jamais dans notre mémoire. Le CCC adresse ses sincères sympathies et ses profondes condoléances à sa famille et ses nombreux amis.
AccueilHome > News > 2019 > janvier > Le CCC rend hommage à James (Jim) Malcolm Campbell, ancien membre du Conseil du CCC.