Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les médias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

Le CCC en communication avec le CVO : examen de la politique sur les interventions chirurgicales

Le Club Canin Canadien a récemment rencontré des représentants de l’Ordre des vétérinaires de l’Ontario (College of Veterinarians of Ontario – CVO) dans leurs bureaux de Guelph afin de mieux connaître le processus d’examen du CVO sur les « interventions chirurgicales inutiles ».
 
Quoique la position actuelle de l’Ordre stipule qu’il n’appuie pas les « interventions chirurgicales inutiles », en tant qu’organisme de règlementation des médecins vétérinaires de l’Ontario, le CVO reconnait que les vétérinaires professionnels de la province apportent une expérience inestimable en ce qui concerne les meilleurs soins et traitements de leurs patients.
 
Le CVO a divulgué qu’un avis de motion avait été donné lors de la réunion du Conseil de mars 2019 en vue d’examiner la question des « interventions chirurgicales inutiles ». La motion fut discutée à la réunion de juin 2019 mais elle n’a pas reçu l’appui d’une majorité des membres du Conseil. Le CVO sollicite un avis juridique sur la question et l’abordera à nouveau lors de la réunion du Conseil de septembre. On note toutefois que tout changement de position proposé à l’avenir fera l’objet d’une consultation publique.
 
Le CCC apprécie l’approche ouverte et transparente de l’Ordre pendant que nous  travaillons en collaboration sur cette question. Nous tiendrons les membres au courant au fur et à mesure que de nouvelles informations seront dévoilées.

Le CCC continue d’appuyer le libre choix pour les éleveurs qui choisissent de travailler avec leurs médecins vétérinaires pour les interventions telles la coupe des oreilles et de la queue et l’ablation des ergots antérieurs dans le but d’assurer la sécurité lors des activités de performance et de favoriser l’élevage hygiénique des animaux.

 
AccueilHome > News > 2019 > juillet > Le CCC en communication avec le CVO : examen de la politique sur les interventions chirurgicales