Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

Le gouvernement de l’Ontario sollicite les commentaires du public en vue d’améliorer la réglementation sur le bien-être et la protection des animaux.

Le gouvernement provincial a récemment annoncé son intention de mettre en place un système de protection des animaux qui soit transparent et responsable tout en améliorant le bien-être animal dans l’ensemble de la province. Par conséquent, le gouvernement sollicite vos commentaires par le biais d’un sondage en ligne afin d’assurer que chacun ait l’occasion de se prononcer sur les enjeux concernant le bien-être des animaux en Ontario. Vous pouvez aussi envoyer vos commentaires par courriel à mcscs.feedback@ontario.ca ou par la poste à l’attention de la Direction des communications, Ministère du Solliciteur général, 25, rue Grosvenor, 10e étage, Toronto (Ontario) M7A 1Y6.

Vos commentaires seront passés en revue par le Ministère du Solliciteur général et ils guideront les changements qui seront apportés au système de la protection des animaux. Le sondage prend fin le 6 juin 2019, et le gouvernement fera état des résultats de la consultation à l’automne 2019.

Outre le sondage auprès du public, le gouvernement a introduit un règlement visant à protéger les animaux à partir du moment où la SPCA de l’Ontario cessera d’être responsable de l’application la loi sur la protection des animaux à la fin juin jusqu’à ce que le nouveau mécanisme entre en vigueur. Le règlement assure l’application de la loi par des sociétés affiliées à la SPCA durant la période de transition. La police continue par ailleurs d’avoir le pouvoir d’appliquer les lois qui protègent les animaux en Ontario.
AccueilHome > News > 2019 > mai > Le gouvernement de l’Ontario sollicite les commentaires du public en vue d’améliorer la réglementati