Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les médias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

Le gouvernement de l’Ontario introduit un projet de loi visant à annuler l’interdiction des races spécifiques

L’annonce officielle concernant le projet de loi visant à abroger la législation sur les races spécifiques aura lieu le jeudi 21 novembre à Toronto, et le CCC sera sur place pour appuyer ce projet de loi important. Si le projet de loi est adopté, des modifications seraient apportées à la Loi sur la responsabilité des propriétaires de chiens et à la Loi sur les animaux destinés à la rechercheet une loi discriminatoire de presque 15 ans prendrait fin en Ontario.

Le CCC s’oppose vivement à toute législation visant des races spécifiques et défend une loi sur les chiens dangereux qui soit raisonnable, exécutoire et non discriminatoire. Nous croyons que des programmes de sensibilisation et d’éducation du public, une application plus rigoureuse de règlements existants et des sanctions plus sévères pour les propriétaires irresponsables sont plus efficaces pour protéger le public.

Le CCC tient à remercier les députés Rick Nicholls and David Piccini pour les efforts qu'ils ont déployés afin de présenter ce projet de loi et se réjouit à la perspective de travailler ensemble à d'autres initiatives en appui des propriétaires responsables de chiens et du bien-être canin.

AccueilHome > News > 2019 > novembre > Le gouvernement de l’Ontario introduit un projet de loi visant à annuler l’interdiction des races sp