Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

Mise à jour de la part du directeur exécutif du CCC

Nous traversons une période extraordinaire liée à la pandémie de coronavirus, alors voici des mises à jour concernant les divers aspects des opérations du CCC. La situation actuelle a touché un bon nombre de nos activités quotidiennes, mais je suis très reconnaissant à la communauté du CCC et au personnel au fur et à mesure que nous nous adaptons.
 
Opérations générales
 
  • Le siège social du CCC est fermé et le personnel travaille à distance. Heureusement, le nouveau système de TI est accessible sur le Web, ce qui a permis un accès à distance immédiat à tout le personnel.  
  • Les commandes de produits, y compris les micropuces, sont exécutées deux fois par semaine.
  • Puisque notre système téléphonique ne permet pas un accès à partir de la maison, nous avons relancé notre service de bavardage en direct, et nous élaborons un plan d’expansion fondé sur vos commentaires positifs. Si vous n’avez pas encore essayé de bavarder en direct, vous pouvez le faire en consultant l’adresse ckc.ca et en cliquant sur le bouton bleu Live Chat à la droite de l’écran. Des membres du personnel sont là pour vous aider du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h HE.
  • Les membres du CCC peuvent téléphoner au bureau et laisser un message pour un membre du personnel. Un grand nombre de messages ont été enregistrés et nous apprécions votre patience pendant que nous essayons d’améliorer le temps de réponse aux messages téléphoniques.
  • La santé de tout le monde est la priorité mais la santé financière du CCC est aussi une grande préoccupation. Pendant cette période d’incertitude, nous déployons des efforts sérieux pour analyser et rajuster nos prévisions financières et prendre les mesures appropriées. Jusqu’ici, ces mesures comprennent l’examen des programmes d’aide du gouvernement, la mise en œuvre de mesures de réduction des coûts et le report de dépenses. Au cours des dernières années, le Club s’est préparé pour les crises imprévues et cette planification a contribué à nous aider à surmonter cette crise pour l’instant.
 
Services d’enregistrement
 
  • Le personnel continue à s’attaquer à l’accumulation des demandes d’enregistrement : il fait des progrès. La plupart des demandes reçues en 2019 ont maintenant été traitées. Vous pouvez ouvrir une session dans le portail pour déterminer le statut de vos demandes en cliquant sur la page Mes demandes sous Mon CCC dans la barre de menus au haut. 
  • Des mises à jour du système sont effectuées régulièrement pour améliorer l’expérience des utilisateurs. On a ajouté des demandes en ligne, des directives en ligne améliorées ainsi que des renseignements améliorés sur les demandes et dans le portail. Visitez le Centre d’assistance du CCC sur notre site Web pour en apprendre davantage.
  • Les certificats de chien et de portée sont transmis par courriel dans un délai de cinq à dix jours ouvrables après le traitement des demandes (approbation et paiement), sauf si vous n’avez pas d’adresse électronique dans les dossiers du CCC. Le cas échéant, communiquez avec le Service aux membres pour mettre à jour votre adresse électronique.
 
Pour de plus amples renseignements concernant l’impression et l’envoi de certificats, veuillez lire la présente mise à jour.  
 
Expositions et concours
 
  • Les résultats de presque tous les événements de conformation tenus en 2019 et 2020 sont saisis dans le système et le reste sera saisi dans le système avant la fin du mois de mai. Le personnel entamera ensuite l’entrée des résultats des événements de performance.
  • L’affichage dans le portail des points et des titres des chiens en conformation est prévu pour la fin du printemps, et l’affichage de ceux des autres disciplines suivra.
  • La pandémie cause des ravages dans la communauté des chiens de race pure, et les clubs ne savent pas ce que l’avenir leur réserve en ce qui concerne les événements et autres activités. Une fois que la crise est surmontée et que nous essayons de retourner à une vie normale, le personnel du CCC soutiendra les clubs de façons créatives pour replanifier les événements reportés et ajouter de nouveaux événements, tout en tenant compte des règlements actuels. Nous ne pouvons pas dicter aux clubs quand planifier leurs événements et s’ils doivent annuler ou replanifier leurs événements, mais le personnel du CCC soutiendra les clubs de la façon la plus équitable en faisant preuve de flexibilité lors de la replanification des événements.  
 
Report des Championnats nationaux pour jeunes manieurs du CCC
 
  • Malheureusement, les Championnats nationaux pour jeunes manieurs 2019 du CCC en conformation et en obéissance qui devaient avoir lieu en septembre 2020 à Chomedey, au Québec, ont été annulés ou possiblement reportés. Le Conseil des clubs canins pour jeunes travaille sur un plan d’urgence pour sauver les compétitions pour jeunes manieurs et les championnats nationaux. Des détails suivront lorsque le conseil aura élaboré un plan.
  • Avis aux jeunes manieurs et leurs familles : Des ressources sont disponibles aux jeunes manieurs par l’entremise du représentant de leur zone, et ces ressources sont affichées sur le site Web du CCC. Elles comprennent une série de tutoriels vidéo éducatifs et gratuits, nommée Enter the Ring: Junior Handling 101, la façon idéale de continuer l’entraînement des jeunes manieurs en attendant la reprise des expositions et concours.
 
Soutien aux éleveurs
 
  • Nous nous rendons compte que les retards de délivrance de certificats d’enregistrement à cause de l’accumulation des demandes a frustré les acheteurs de chiots. Nous avons donc mis à jour la Lettre de soutien aux éleveurs que les éleveurs peuvent donner aux acheteurs de chiots. L’avis est valide jusqu’au 1er juin et est affiché sur notre site Web. Sachez que nous travaillons d’arrache-pied pour traiter les demandes et transmettre les certificats.
  • Depuis l’éclosion du virus, les consultations de la Puppy List et les renvois vers les pages des éleveurs découlant des consultations ont doublé comparativement à la même époque l’an dernier. Nous avons entendu dire que la demande excède présentement le nombre de chiots et de chiens disponibles, ce qui a mené à quelques initiatives pour appuyer notre communauté. Dans Le courrier canin et un blogue du CCC, nous préconisons des décisions d’achat de chiot responsables pour renseigner les futurs acheteurs de chiots. Richard Paquette, membre du Conseil d’administration, a accordé des entrevues à ce sujet à plusieurs bureaux de presse. Nous voulons faire notre part pour renseigner le grand public sur la propriété responsable d’un chien, et nous espérons que la situation actuelle créera des occasions supplémentaires à long terme pour les éleveurs de chiens de race pure.
  • La semaine dernière, un nouveau formulaire Puppy List a été ajouté dans votre compte d’accès au portail vous permettant d’apporter des changements à votre annonce dans la Puppy List. Veuillez consulter Mes demandes dans la barre de menus au haut.
 
Nous sommes une communauté très unie et nous survivrons la pandémie ensemble. Veuillez rester en santé et nous reprendrons nos activités habituelles en toute sécurité dès que possible, sur recommandation des autorités de santé publique. 

 
Cordialement,
Picture1.png

Lance Novak
Directeur exécutif
 
AccueilHome > News > 2020 > April > Mise à jour de la part du directeur exécutif du CCC