Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

Mise à jour sur les animaux et la COVID-19

L’Agence de la santé publique du Canada a publié une mise à jour de ses recommandations concernant les animaux et la COVID-19 (défiler vers le bas de la page pour la section Animaux au Canada). La situation continue d’évoluer et de plus amples informations seront fournies au fur et à mesure qu'elles seront disponibles.

Voici un extrait du site web de l'ASPC :

Animaux au Canada
La propagation actuelle de la COVID-19 est le résultat de la transmission entre humains. Rien ne prouve que les animaux de compagnie ou autres animaux jouent un rôle dans la transmission de la maladie aux humains. Les scientifiques essaient de comprendre si et comment elle affecte les animaux.

Par mesure de précaution, nous recommandons que les personnes présentant des symptômes de COVID-19 ou celles qui s'isolent chez soi en raison d'un contact avec un cas de COVID-19, suivent des recommandations similaires concernant les animaux, comme ils le feraient autour d'autres personnes dans ces circonstances :
  • Évitez tout contact étroit avec les animaux pendant votre maladie.
    • Lavez-vous bien les mains et évitez de tousser et d'éternuer sur vos animaux.
    • Ne visitez pas les fermes et n'entrez pas en contact avec du bétail.
  • Si possible, demandez à un autre membre de votre ménage de prendre soin de vos animaux.
    • Si ce n'est pas possible, lavez-vous toujours les mains avant et après avoir touché les animaux, leur nourriture et leurs fournitures.
  • Limitez le contact de votre animal avec d'autres personnes et animaux à l'extérieur du ménage jusqu'à ce que votre maladie soit résolue.
Ces mesures sont recommandées à titre de précautions et sont des pratiques de base pour prévenir la transmission des maladies entre les humains et les animaux. Si vous avez des préoccupations, demandez conseil à votre vétérinaire ou à un professionnel de la santé publique qui peut vous aider à répondre à vos questions.

Pour plus d'information sur la santé animale et la COVID-19, consultez le site web de l'Agence canadienne d'inspection des aliments.

Services vétérinaires et soins aux animaux

De nouveaux protocoles de soins vétérinaires et aux animaux ont été mis en place pour protéger le personnel vétérinaire, les animaux de compagnie et leurs propriétaires pendant la pandémie. Veuillez consulter votre vétérinaire local et l'association provinciale de médecine vétérinaire, en plus de votre gouvernement et les autorités de santé publique, pour en savoir plus sur les changements de services qui pourraient avoir un impact sur votre programme d'élevage.

 
Surveillez les mises à jour sur notre page COVID-19
AccueilHome > News > 2020 > April > Mise à jour sur les animaux et la COVID-19