Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

Soutien aux éleveurs pendant la COVID-19

L’élevage de chiens pendant une pandémie apporte de nouveaux défis et le CCC est ici pour vous fournir des renseignements pertinents durant cette période incertaine. Nous continuons de consulter et de surveiller les autorités vétérinaires, gouvernementales et sanitaires, et de vous fournir des mises à jour par l’entremise de notre page COVID-19 sur notre site Web qui comprend les dernières nouvelles, les annulations d’événements et des ressources clés sur le coronavirus.

Webinaires
Nous continuons d’informer nos éleveurs membres à propos de webinaires indiquant les meilleures pratiques de soin des animaux au cours de la pandémie du coronavirus. Récemment, nous avons invité nos membres à se joindre au webinaire sur les animaux et la COVID-19 organisé par l’Institut canadien de la santé animale. Le 22 avril, nous vous invitons à participer à un webinaire GRATUIT sur la protection des chiens contre les maladies infectieuses (offert en anglais seulement), avec les compliments de la Canine Health Foundation de l’AKC.

Soins vétérinaires et animaliers
De nouveaux protocoles de soins vétérinaires et animaliers ont été mis en place à cause de la pandémie. Veuillez communiquer avec votre clinique vétérinaire locale et association provinciale de médecins vétérinaires ainsi que les autorités locales du gouvernement et de la santé publique pour vous renseigner davantage au sujet des changements associés aux services qui pourraient avoir des répercussions sur votre programme d’élevage. 

Transport des chiens
Quel que soit le moyen de transport - aérien ou terrestre, vous pouvez trouver un expéditeur d’animaux professionnel par le truchement de l’Association internationale pour le transport des animaux de compagnie (IPATA). L’association suggère fortement d’attendre, si possible, pour expédier des animaux de compagnie et recommande d’entamer la planification des expéditions futures avant les six mois recommandés puisque les bureaux du gouvernement pourraient être fermés, et cela pourrait avoir une incidence sur les demandes de permis.

Pour des renseignements à jour sur les choix d’expédition de chiens, communiquer avec un membre de l’IPATA puisque son réseau mondial d’expéditeurs d’animaux professionnels travaille de concert avec les compagnies aériennes partout au monde pour surveiller cette situation qui évolue rapidement.                         

Air Canada
Air Canada continue d’accepter les chiens en cabine et en tant que bagage enregistré lors de vols intérieurs, mais il ne sera peut-être pas en mesure de transporter les chiens lorsque les températures estivales excèdent 29,5°C (85°F).

Petit rappel : Air Canada n’accepte pas les races brachycéphales sur n’importe quel vol à cause d’un risque accru de coup de chaleur ou de problèmes respiratoires.

En raison de modifications et d’annulations de vols aériens reliées à la
COVID-19, Air Canada n’accepte plus les réservations de transport d’animaux vivants depuis le 20 mars. Même si les restrictions au mouvement de certains animaux vivants ont été levées le 6 avril, les restrictions relatives aux chiens et aux chats demeurent en vigueur. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec un représentant d’Air Canada Cargo.
 
WestJet
À l’heure actuelle, WestJet continue de transporter les chiens en tant que bagage enregistré et via WestJet Cargo partout au Canada, mais le choix de vol peut être limité, et les restrictions saisonnières à cause de chaleurs extrêmes entreront en vigueur du 15 mai au 31 octobre 2020 pour les vols au départ et à destination de certains endroits. À cause de la fermeture des frontières internationales, WestJet a suspendu les vols au départ et à destination des États-Unis (y compris Hawaii), de l’Europe, du Mexique, des Caraïbes et de l’Amérique centrale à compter du 22 mars 2020.

Pour de plus amples renseignements sur le transport des chiens, veuillez communiquer avec WestJet en composant le 1-888-937-8538 ou WestJet Cargo en composant le 1-866-952-2746.  

Veuillez surveiller les prochaines mises à jour au fur et à mesure que la situation évolue.
AccueilHome > News > 2020 > April > Soutien aux éleveurs pendant la COVID-19