Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

Rétroaction sollicitée - Règlement sur les propriétaires responsables d’animaux

La ville de Calgary, suite aux résultats de la phase 1, cherche à obtenir une rétroaction dans le cadre de la phase 2 de ses consultations sur la révision du Règlement sur les propriétaires responsables d'animaux de compagnie. Les membres du CCC ont eu l'occasion de participer aux consultations publiques de la phase 1 plus tôt cette année.

Les commentaires de la phase 2 - qui comprendra les contributions du public, des intervenants ciblés et du personnel de la ville, y compris des recherches et des analyses municipales - seront utilisés pour actualiser les modifications potentielles du règlement avant que les mises à jour ne soient présentées au Comité permanent de la politique sur les services communautaires et de protection et au Conseil municipal entre les mois de janvier et avril 2021.

La phase 2 comprend quatre ateliers en ligne pour des intervenants ciblés qui se dérouleront les 27 août, 29 août, 2 septembre et 15 septembre 2020. Une présentation publique aura également lieu les 8 et 12 septembre 2020, en plus d’un sondage public.

Nous encourageons tous les membres à examiner les résultats de la phase 1 et à répondre au sondage public en ligne pour donner leur avis sur des sujets importants tels :
  • Le contrôle des chiens dangereux (sans recourir à un langage spécifique à certaines races);
  • La limitation du nombre de chiens détenus par un ménage avec possibilité de faire une demande pour des chiens supplémentaires;
  • Un programme volontaire de couleurs de bandanas pour indiquer la manière d’approcher un chien dans les parcs pour chiens;
  • L’adoption de licences à vie et/ou pluriannuelles pour les animaux de compagnie;
  • L’augmentation des amendes pour les infractions à la législation sur les propriétaires responsables des animaux de compagnie.
 
Le sondage public est ouvert jusqu'au 17 septembre 2020.

Pour plus d'informations, voir https://engage.calgary.ca/petbylaw.
 
AccueilHome > News > 2020 > August > Rétroaction sollicitée - Règlement sur les propriétaires responsables d’animaux