Tel qu’approuvé à la réunion du Conseil du mois de juin 2018, le CCC apporte des modifications importantes aux tarifs.
La différence
À partir du 1er mars 2020,
les nouveaux tarifs (2020) seront simplifiés, ce qui en facilitera la compréhension.
Suite à une analyse détaillée, il a été déterminé que l'élimination du niveau intermédiaire des coûts d’enregistrement des portées et des chiens (de 121 à 180 jours de la date de naissance) simplifierait le tarif tout en ayant peu de répercussions sur les membres. Quelques transactions moins utilisées subiront une légère augmentation du prix, et d'autres droits seront légèrement réduits.
Des modifications additionnelles incluent :
- Des prix arrondis afin d’assurer l’exactitude des rabais accordés aux membres;
- Un nouveau format avec des produits semblables mieux alignés, facilitant la recherche de catégories et de prix pertinents; et
- Un résumé comptable plus complet avec des calculs immédiats et des factures détaillées.
À retenir
- Les tarifs actuels restent en vigueur jusqu’au 29 février 2020.
- Les droits pour les services d’enregistrement ainsi que ceux des expositions et concours continuent d’être calculés selon la date à laquelle les demandes sont reçues au CCC.
- Les tarifs des services d’enregistrement ont été réduits temporairement pour les membres. La réduction est de 20 % pour les enregistrements des portées et des chiens et les transferts de propriété traités après le 11 octobre. Cette réduction restera en vigueur jusqu’à ce que les délais d’exécution redeviennent raisonnables.