Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

​Événements et directives provinciales sur les rassemblements pendant les plans de rétablissement Covid-19

Le CCC suit de près les mises à jour au fur et à mesure que la situation évolue. Par exemple, le Club a récemment mené un sondage auprès des clubs et des juges pour évaluer l'intérêt d’une reprise du sport pendant la période de rétablissement de la Covid-19. Les résultats du sondage suivront sous peu. Le CCC, avec ses comités et conseils, se prépare à ajuster ses politiques pour accommoder les événements en conformité avec les directives gouvernementales qui sont en constante évolution. Enfin, le CCC tient compte des juridictions internationales qui peuvent avoir une longueur d’avance et qui peuvent, ou ne pas, être guidées par des directives gouvernementales similaires.
 
Pendant que notre pays s'efforce de réduire progressivement les restrictions, région par région, en raison des protocoles améliorés, nous rappelons aux clubs que la décision d'annuler, de reporter ou d'organiser un événement (lorsqu'autorisé) est laissé à l’entière discrétion du club organisateur. Cette décision doit être prise conformément aux directives régionales et provinciales du gouvernement et de la santé publique, et respecter les restrictions de déplacements - en plus d’assurer la santé et la sécurité des bénévoles, du personnel et des participants à l'événement.
 
Tout au long du mois de mai, nous avons constaté que les directives concernant les rassemblements sociaux vont d'un nombre maximum de personnes autorisées à se réunir de cinq (Ontario et Colombie-Britannique - jusqu'à six) à dix personnes (Saskatchewan, Nouvelle-Écosse, Québec, Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve et Territoires du Nord-Ouest). Les exceptions sont les suivantes : 
  • Les Territoires du Nord-Ouest (un maximum de 25 personnes aux événements tenus  à l’extérieur;
  • Le Nouveau-Brunswick peut avoir une « bulle familiale » composée d'amis proches et de membres de la famille (toutes les zones du Nouveau-Brunswick sauf la zone 5);
  • L'Alberta autorise jusqu'à 15 personnes dans un lieu intérieur et jusqu'à 50 personnes dans un lieu extérieur;
  • Le Manitoba permet les rassemblements intérieurs de 25 personnes et les rassemblements extérieurs jusqu'à 50 personnes.
 
Tous les rassemblements doivent suivre les directives de la santé publique du lieu où ils se déroulent.

Du début jusqu'à la mi-juin, les provinces passeront à l'étape suivante du rétablissement, en attente d’une analyse des risques et d’une évaluation de la phase actuelle. Les clubs doivent donc tenir compte de l'évolution de la situation afin de prendre des décisions éclairées sur la tenue des événements.

Veuillez consulter les liens suivants pour connaître les directives de rétablissement de votre province :

Ontario
  • L'état d'urgence est prolongé jusqu'au 30 juin. Les directives actuelles restent en vigueur.

Colombie-Britannique
  • De juin à septembre – troisième phase. Si les taux de transmission restent faibles ou en déclin, les gens peuvent commencer à voyager dans les hôtels et les centres de vacances de la Colombie-Britannique autorisés à ouvrir en vertu de protocoles améliorés.
     
Alberta
  • Deuxième phase à déterminer. Continuation de la réouverture des entreprises avec maintien des protections en place. Assouplissement de certaines restrictions concernant les rassemblements publics.

Québec
  • Aucun changement en ce qui concerne les rassemblements; nouvelles ouvertures des lieux en plein air dans les espaces publics.
 
Saskatchewan
  • Le 8 juin - date cible de la troisième phase. Comprend l'augmentation des rassemblements publics et privés à l’intérieur à 15 personnes et des rassemblements à l’extérieur à 30 personnes.
 
Manitoba
  • Le 1er juin – deuxième phase. Comprend l'augmentation des rassemblements publics.

Nouveau-Brunswick
  • Le 5 juin - les zones du Nouveau-Brunswick, à l'exception de la zone 5, permettront des rassemblements de 50 personnes ou moins avec une distance physique à l’extérieur. Les espaces récréatifs intérieurs pourront être ouverts.
 
Île-du-Prince-Édouard
  • Le 1er juin - réintroduction des rassemblements de 15 personnes maximum à l'intérieur et de 20 personnes à l'extérieur. Réintroduction des activités récréatives organisées, des espaces récréatifs, des services et les espaces publics tout en suivant les directives de distanciation physique.
 
Nouvelle-Écosse
  • Les directives actuelles restent inchangées.
 
Terre-Neuve-et-Labrador
  • Le 8 juin - déplacement vers la troisième alerte. Les activités récréatives de plein air à risque moyen peuvent reprendre (par exemple, les sports d'équipe sur le terrain). Les spectateurs doivent maintenir une distance physique. Les salons de toilettage des animaux peuvent reprendre leurs activités.
 
Territoires du Nord-Ouest
  • De la mi-juin à la fin juin, les réunions extérieures de 50 personnes ou moins sont autorisées. Des activités de plein air organisées peuvent avoir lieu. La capacité maximale de ces espaces passe à 50 personnes ou moins, conformément aux limites assouplies des rassemblements à l’extérieur. Les événements publics de 50 personnes ou moins.     
 
Veuillez surveiller les nouvelles mises à jour au fur et à mesure que la situation évolue.
AccueilHome > News > 2020 > June > ​Événements et directives provinciales sur les rassemblements pendant les plans de rétablissement Co