Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

Le CCC en pourparlers avec l’AKC et la NAIA concernant une législation américaine sur l'importation de chiens

Le Club Canin Canadien (CCC) a tenu des discussions avec l'American Kennel Club (AKC) et la National Animal Interest Alliance (NAIA) concernant la nouvelle Loi sur l'importation de chiens en bonne santé (H.R. 6921) - un projet de loi visant à modifier la Loi sur la protection de la santé animale en ce qui concerne l'importation de chiens vivants et à d'autres fins.
 
Ensemble, nous travaillons pour soutenir le développement d'une législation qui protège la santé animale et publique contre le risque de maladies infectieuses liées à l'importation de chiens, tout en soutenant les membres du CCC et leurs chiens qui traversent la frontière américaine pour l'élevage, les événements et la compétition. Nous sommes conscients qu'une fois rédigés, les règlements peuvent présenter des difficultés pour nos membres et nos partenaires américains travaillent dans le but d’assurer que les membres du CCC et les chiens canadiens sont bien représentés au cours du processus réglementaire. Nous apprécions l'importance de nos relations de longue date entre le Canada et les États-Unis et sommes déterminés à renforcer ce processus, tout en mettant en place les mesures de protection appropriées.
 

Les changements proposés incluent ce qui suit :
  • Tous les chiens importés doivent être en bonne santé, identifiés de façon permanente et vaccinés, avec un certificat de vaccination délivré par un vétérinaire agréé.
  • Les chiens importés en vue d'un transfert à un tiers, tel que la revente, l'adoption, l'échange ou le don, doivent être âgés d'au moins six mois et être accompagnés d'un permis d'importation de l'USDA avant d'entrer dans le pays. (L'importation d'un chien pour votre propre usage n'est pas affectée par cette exigence).
  • La nouvelle loi rationalisera et coordonnera également la surveillance fédérale, en veillant à ce que les documents et les permis d'importation soient partagés électroniquement entre l'APHIS, le CDC et la Customs and Border Patrol, tout en précisant l'autorité d’exécution de l'APHIS.
  • Tous les certificats d'inspection vétérinaire pour le transport commercial doivent être envoyés à l'USDA pour être inclus dans une base de données centralisée.

 
À cette époque où nous sommes confrontés à la menace de la propagation de maladies infectieuses dans nos pays respectifs, la nécessité de mesures législatives plus strictes est plus forte que jamais. En fait, le CCC travaille avec l'Association canadienne des médecins vétérinaires sur la question de l'importation massive de chiens et des risques pour la santé publique et animale. Le CCC s'engage à travailler avec ses partenaires des deux côtés de la frontière pour assurer la sécurité de nos communautés et de nos chiens, tout en protégeant les intérêts de nos membres. Des mises à jour seront fournies dès que de plus amples renseignements seront disponibles.

AccueilHome > News > 2020 > June > Le CCC en pourparlers avec l’AKC et la NAIA concernant une législation américaine sur l'importation