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FAQ

Considérations relatives à la COVID-19 à l’intention des spectateurs et des participants aux événements tenus par les clubs

Le Club Canin Canadien (CCC), en consultation avec les professionnels de la santé publique et de médecine vétérinaire, continue de suivre de près l'évolution de la situation concernant la COVID-19. À la lumière de l'évolution de la situation, nous avons reçu des demandes de renseignements concernant l'annulation ou le report d'événements tenus par les clubs.

La décision d'annuler ou de reporter un événement est laissée à la seule discrétion du club organisateur de l'événement. Cette décision doit être prise en tenant compte de la santé et de la sécurité du personnel et des participants à l'événement, notamment :
  • Consultation avec le lieu de l'événement
  • Considération de l’envergure de l'événement et du fait qu'il soit à l’intérieur ou à l’extérieur
  • Accès à des stations de lavage des mains
  • Disponibilité des juges
  • Restrictions et recommandations des gouvernements fédéral et provinciaux
Considérations relatives aux risques
  • Les participants et les spectateurs doivent tenir compte de l'impact de leur participation à un événement s'ils sont considérés comme étant plus à risque. Cela inclut ceux qui sont :
    • âgés de 65 ans ou plus
    • immunodéficients
    • atteints d’affections médicales sous-jacentes
  • Il est conseillé aux individus de pratiquer l'hygiène des mains, l'étiquette respiratoire et la distanciation sociale.
  • Les participants à l’événement doivent vérifier auprès du club organisateur la politique de remboursement des inscriptions en cas d’annulation. Notez que si un club décide d'annuler ou de reporter un événement en raison de la COVID-19, il ne sera pas tenu de verser au CCC des droits d'annulation, de participation temporaire (anciennement droits pour chiens en attente d’enregistrement) ou d’enregistrement des résultats. Cependant les frais non liés au CCC sont hors du contrôle du CCC.
Directives gouvernementales en matière de santé
Nous continuons de conseiller à tout le personnel ainsi qu’aux spectateurs et aux participants aux événements canins de suivre les directives fournies par les gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux, ainsi que par l'Agence de la santé publique du Canada. Celles-ci incluent :
  • une hygiène personnelle et des pratiques respiratoires diligentes pour rester en santé
  • la distanciation sociale
  • le respect des avis et des restrictions liés à la COVID-19 à l’intention des voyageurs
Nous avons recommandé aux clubs organisateurs d'événements de prévoir des mesures renforcées pour tous les événements canins, y compris des panneaux qui rappellent les recommandations et une abondance de désinfectant pour les mains et de zones de lavage des mains accessibles aux participants et au public.

Si vous êtes inscrit à un événement et que vous avez des questions concernant les annulations liées à la COVID-19, veuillez contacter directement le club organisateur ou le secrétaire de l’événement pour de plus amples informations.

Nous fournirons des mises à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations seront disponibles.
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