Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

Déclaration du CCC concernant le reportage du 13 octobre diffusé sur la CBC

Le Club Canin Canadien (CCC), principal organisme d'enregistrement des chiens de race pure au Canada, défend les intérêts des chiens de race pure et de leurs propriétaires et éleveurs responsables partout au pays. Nous travaillons également avec tous les niveaux de gouvernement concernant les changements législatifs ayant un impact sur des domaines tels que la responsabilisation des propriétaires de chiens, la législation sur les chiens dangereux, les pratiques d'élevage responsables et l'importation massive de chiens en mauvaise santé.
 
Depuis le début de la pandémie, le CCC et ses éleveurs membres ont constaté un intérêt sans précédent pour les chiots de race pure. Cet intérêt accru a suscité un vif intérêt pour les chiens de race pure, mais la demande a également donné lieu à la prolifération d'éleveurs peu scrupuleux, de courtiers en chiots et d'escroqueries. C'est pourquoi le CCC continue de rappeler aux acheteurs de chiots de suivre nos conseils sur la manière de trouver un éleveur responsable, notamment en contactant les clubs de race nationaux reconnus par le CCC, pour connaître les éleveurs membres du CCC recommandés dans votre région.
 
L'importation massive de chiens en mauvaise santé, intensifiée par la demande accrue de chiots pendant la pandémie, reste un sujet de grave préoccupation pour le CCC et nous continuons à travailler avec des organisations telles l'Association canadienne des médecins vétérinaires, l'Agence canadienne d'inspection des aliments, l'American Kennel Club (AKC) et la National Animal Interest Alliance, pour renforcer les réglementations relatives à l'importation de chiens qui protègent la santé animale et publique des risques associés à l'importation massive de chiens. Nous travaillons également avec tous les niveaux de gouvernement à l'élaboration d'une législation qui cible les éleveurs irresponsables. En outre, le CCC continue de travailler sur un nouveau programme de certification des éleveurs et fournira de plus amples détails à cet égard dès qu'ils seront disponibles.
 
Plus récemment, le CCC a été interviewé par CBC Investigates concernant l'importation de chiens et la présence de certains vendeurs de réputation douteuse sur la Puppy List. La Puppy List, une base de données consultable qui fournit les coordonnées des éleveurs membres du CCC, a été un outil précieux pour mettre en valeur nos nombreux éleveurs membres dévoués et passionnés, et une ressource pratique que les acheteurs de chiots peuvent consulter pour trouver un nouveau membre bien-aimé de la famille. Nous sommes très préoccupés par le fait que certains vendeurs douteux puissent vendre des chiots importés et en mauvaise santé sur la Puppy List.
 
Veuillez noter qu'Anastassia Kibzoun ne figure plus sur la Puppy List. Mme Kibzoun a volontairement accepté d'être retirée de la Puppy List, et nous allons communiquer avec Mme Comeau-Watson, membre du CCC, afin de faire enquête sur ses revendications.
 
Nous avons entendu vos préoccupations et nous nous engageons à revoir et modifier les politiques et les contrôles relatifs à la Puppy List. Nous nous efforçons également d'améliorer la valeur qu'elle apporte, et de maintenir votre soutien et votre fidélité au CCC.
 
En tant qu'autorité canine nationale au Canada, nous restons engagés envers nos membres et le public, et visons à jouer un plus grand rôle dans l'amélioration de la santé et du bien-être de tous les chiens.  
AccueilHome > News > 2020 > October > Déclaration du CCC concernant le reportage du 13 octobre diffusé sur la CBC