Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 200 Ronson Drive
Bureau 400
Etobicoke (Ontario)
M9W 5Z9
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Order Desk

Bureau des commandes

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Nouvelles exigences et nouveaux certificats pour les mouvements commerciaux des chiens, des chats et des furets vers l’UE


Dans le cadre de notre travail actuel avec l’ACIA, nous partageons la mise à jour suivante de l’ACIA :
 
Veuillez prendre note que l'Union européenne (UE) a mis en œuvre sa législation sur la santé animale (anglais seulement) avec des nouvelles exigences en matière d'importation et des nouveaux certificats d'exportation pour les mouvements commerciaux des chiens, des chats et des furets vers l’UE. L’UE considère que les mouvements commerciaux pour ces animaux incluent :
  • le transit par l'UE,
  • la vente ou le transfert à un autre propriétaire,
  • les mouvements non commerciaux de plus de cinq animaux, et
  • les mouvements non commerciaux des animaux voyageant plus de 5 jours avant ou après le propriétaire.
 
Ces changements entreront en vigueur le 15 janvier 2022. À compter du 15 janvier 2022, il faudra satisfaire aux nouvelles exigences de l'UE en matière d'importation et utiliser les nouveaux certificats d'exportation. Tout certificat signé par un vétérinaire officiel de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et daté du 14 janvier 2022 ou avant sera accepté par l'UE, et ce, jusqu'au 15 mars 2022.
 
Les nouveaux certificats d'exportation et les renseignements seront affichés dès qu'ils seront disponibles. Veuillez consulter le site web de l’ACIA régulièrement pour les renseignements les plus récents concernant les exportations vers l'UE.
 
Dans l'éventualité où vous devriez exporter un chien vers l'UE en utilisant un certificat d'exportation commerciale avant que celui-ci ne soit disponible en ligne veuillez communiquer avec le bureau de Santé des Animaux de votre région pour obtenir de l'aide.
 
Les exigences en matière d'importation et les certificats d'exportation pour les mouvements non commerciaux (tel que défini par l'UE) des chiens, des chats et des furets vers l’UE n’ont pas changé.
AccueilHome > News > 2022 > January > Nouvelles exigences et nouveaux certificats pour les mouvements commerciaux des chiens, des chats et