Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 200 Ronson Drive
Bureau 400
Etobicoke (Ontario)
M9W 5Z9
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Order Desk

Bureau des commandes

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Décision de la Norvège concernant l'élevage de bouledogues anglais et d'épagneuls Cavalier King Charles

Comme vous le savez peut-être, un verdict a été rendu récemment en Norvège concernant le procès intenté par la Société norvégienne pour la protection des animaux contre le Norwegian Kennel Club, le Norwegian Cavalier Klub, le Norwegian Bulldog Club et six éleveurs pour élevage non éthique.
Le tribunal a jugé que l'élevage de bouledogues anglais et d'épagneuls Cavalier King Charles constitue une violation de l'article 25 de la Loi norvégienne sur le bien-être des animaux (Norwegian Animal Welfare Act – disponible en anglais). Le gouvernement norvégien a voté en faveur d'une modification de la Loi en juillet 2021 afin de rendre les éleveurs davantage responsables en ce qui concerne l’élevage de chiens sains.

S'il est désormais illégal d'élever ces deux races en Norvège, cette décision n'empêche pas de posséder ces races ou de participer à des compétitions avec elles. L'interdiction n'empêchera pas non plus la reproduction de races non enregistrées, élevées de manière irresponsable et provenant de sources aléatoires. Le CCC n'a pas examiné le verdict de 60 pages (disponible uniquement en norvégien) et n'est pas en mesure de commenter l'affaire au-delà des détails connus à ce jour.

Le CCC est d’avis que l'interdiction de l'élevage de races spécifiques ne constitue pas une solution unique à ce problème complexe. Les clubs de race et les éleveurs jouent un rôle important dans la promotion de la santé et du bien-être des races brachycéphales par l'éducation, les tests de santé et les avancées en matière d'élevage. Le CCC travaille actuellement sur plusieurs initiatives pour soutenir l'amélioration de la santé des races, et nous sommes convaincus qu'une approche plus productive passe par l'éducation et la collaboration de plusieurs parties prenantes, dont l'ACMV et le Partenariat international pour les chiens.
AccueilHome > News > 2022 > February > Décision de la Norvège concernant l'élevage de bouledogues anglais et d'épagneuls Cavalier King Char