Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 200 Ronson Drive
Bureau 400
Etobicoke (Ontario)
M9W 5Z9
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Order Desk

Bureau des commandes

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Le gouvernement de l'Ontario sollicite des commentaires sur les mises à jour proposées aux normes de soins pour les chiens vivant à l'extérieur

 
Le ministère du Solliciteur général de l'Ontario a proposé des mises à jour des normes de soins existantes pour les chiens qui vivent à l'extérieur en vertu de la Loi sur les services provinciaux visant le bien-être des animaux et sollicite les commentaires du public par le biais du Registre de réglementation de l'Ontario jusqu'au lundi 7 mars 2022

Le CCC soutient le renforcement de la législation pour assurer la santé et la sécurité de tous les chiens, tout en reconnaissant que ces changements doivent être raisonnables et applicables. Nous invitons les membres à examiner TOUS les changements proposés intitulés « Document de consultation - Proposition de mise à jour des normes de soins pour les chiens vivant à l'extérieur » et à donner leur avis! Les mises à jour couvrent plusieurs exigences et affecteront tous les chiens « gardés à l'extérieur », y compris les chiens de « course, de chasse et de concours sur le terrain ». Veuillez considérer comment les changements proposés, y compris ceux soulignés ci-dessous, peuvent avoir un impact sur votre race, votre élevage et votre sport.
  • Niches à chiens extérieures
  • Confinement
    • Note: Taille minimale des niches extérieures
    • Si un propriétaire ou un gardien héberge un chien « gardé à l’extérieur », l’enclos doit fournir au moins neuf (9) mètres carrés non restreints pour un chien, et cinq (5) mètres carrés supplémentaires pour chaque chien supplémentaire hébergé en groupe.
    • Une exception à l’obligation de disposer de 5 mètres carrés par chien supplémentaire s’applique lorsqu’une femelle allaite sa portée (jusqu’au sevrage).
    • Note: Durée maximale de l’attache
    • Le propriétaire ou le gardien doit s'assurer qu'un chien qui est attaché pendant plus de 24 heures consécutives dispose d'une période de repos d'au moins 30 minutes, sauf exceptions spécifiques.
    • Les exceptions où un chien est autorisé à rester attaché après 24 heures consécutives sont les suivantes :
      • Si le chien a, dans les 24 heures qui précèdent, participé à une course ou à une épreuve de chasse ou un concours sur le terrain et qu’il a besoin de repos;
      • Si, de l’avis d’un vétérinaire agréé, le chien ne doit pas être libéré de la zone de confinement pour des raisons de santé;
      • Si des conditions météorologiques extrêmes (selon un avis météorologique d’Environnement Canada) incitent à penser qu’il n’est pas sécuritaire de libérer le chien (p. ex. si faire de l’exercice n’est pas sécuritaire en raison d’un avis de chaleur).
  • Exigences relatives à la nourriture et à l’eau
    • Tous les chiens « gardés à l’extérieur » doivent avoir un accès permanent à de l’eau non gelée, propre et bonne au goût. Considérez comment cela peut être réalisable pendant les mois d'hiver.
  • Toilettage et soins des ongles
  • Maintien d’une bonne santé et du bien-être
Veuillez soumettre vos commentaires par le biais de la page du Registre de réglementation de l'Ontario ou à l'attention du ministère du Solliciteur général à l'adresse animalwelfareconsultation@ontario.ca  jusqu'au 7 mars 2022.

S'il est approuvé, le règlement mis à jour devrait entrer en vigueur le 1er juillet 2022.
AccueilHome > News > 2022 > February > Le gouvernement de l'Ontario sollicite des commentaires sur les mises à jour proposées aux normes de