Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 200 Ronson Drive
Bureau 400
Etobicoke (Ontario)
M9W 5Z9
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Order Desk

Bureau des commandes

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Mise à jour des politiques et des procédures à partir du juillet| Couleurs atypiques


En 2020, le Conseil d'administration du CCC a nommé un Comité spécial sur les couleurs atypiques afin d'examiner des solutions pour l'enregistrement des couleurs non conformes au standard d’une race.
 
Suite au rapport du comité, le Conseil d’administration a approuvé une modification au Manuel des politiques et des procédures qui entrera en vigueur le 1er juillet 2022, et qui permet ce qui suit : 
 
  1. La couleur et le patron exacts du chien doivent être choisis parmi les choix disponibles et reconnus pour la race.  
  2. Lorsque la couleur et/ou le patron du chien n’est pas conforme à l’un des choix reconnus disponibles pour la race, la catégorie « atypique » doit être sélectionnée et la couleur/le patron spécifique doit être indiqué(e) dans le champ prévu à cet effet. 
  3. Le CCC peut demander un test de vérification de la filiation par l’ADN avant d’enregistrer un ou tous les enregistrements de chiens de couleurs atypiques. 
  4. Les couleurs et les patrons autorisés pour une race peuvent être spécifiés ou limités dans les conditions d’admissibilité de la race. Lorsqu’une couleur atypique est indiquée et qu’elle est limitée dans les conditions d’admissibilité de la race, un enregistrement conditionnel sera fourni. 
  5. Lorsqu’une couleur est changée pour une couleur atypique, les points 1 à 4 ci-dessus s’appliquent au certificat modifié. 
  6. Lorsque le changement de couleur est d’une couleur atypique à un choix reconnu pour la race, un comité d’examen pourrait faire la détermination finale, sous réserve des droits établis dans le Tarif du CCC, disponible sur le site Web. 
Les changements énumérés dans cette modification amélioreront considérablement la précision de notre registre et nous permettront de mieux comprendre l'ampleur des enregistrements de couleurs atypiques dans les races.
 
Bien que les chiens de couleur atypique ne soient pas conformes aux traditions de nos races et à nos standards de race, la plupart d'entre eux peuvent être enregistrés.

Conformément à la Loi sur la généalogie des animaux, seuls les chiens qui ne répondent pas aux conditions d'admissibilité établies ne peuvent être enregistrés. Les conditions d'admissibilité définissent les caractéristiques d'une race et peuvent inclure la couleur parmi ces caractéristiques. Comme nos conditions d'admissibilité sont élaborées et approuvées par les clubs de race et les membres du CCC, les couleurs non traditionnelles pourraient être spécifiées comme acceptables ou inacceptables en tant que caractéristiques de la race.
 
Par l'intermédiaire du Comité sur les couleurs atypiques, du Comité des conditions d'admissibilité et du Conseil d'administration, il a été déterminé que les conditions d'admissibilité sont le seul mécanisme existant qui pourrait traiter efficacement les couleurs atypiques, tout en restant conforme à nos exigences d'enregistrement en vertu de la Loi sur la généalogie des animaux.
 
AccueilHome > News > 2022 > July > Mise à jour des politiques et des procédures à partir du juillet| Couleurs atypiques