Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 200 Ronson Drive
Bureau 400
Etobicoke (Ontario)
M9W 5Z9
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Order Desk

Bureau des commandes

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Mise à jour sur les exigences de l'ACIA concernant l'importation de chiens


Suite à la mise en œuvre en mai 2021 des nouvelles exigences de l'ACIA en matière d'importation commerciale de chiens pour les chiens de moins de huit mois (pour la reproduction, l'exposition et le séjour permanent), le CCC a travaillé avec diligence pour les membres du CCC qui importent légitimement quelques chiens en santé au Canada par année afin de réduire les obstacles réglementaires imposés par les nouvelles règles.

Pour appuyer nos efforts, nous avons travaillé avec des experts internes et externes afin de présenter à l'ACIA des recommandations solides qui permettraient de satisfaire les éleveurs à petite échelle et de soutenir les efforts de l'ACIA pour améliorer le transport sain et sans cruauté des animaux et réduire le nombre de chiens malsains importés au Canada.

Ces recommandations incluent :
  • Modification de la catégorie commerciale
  • Modification des critères relatifs au certificat de l'élevage d'origine
  • Modification des critères de quarantaine pour les importations par voie aérienne

Nous avons également fait savoir à l'ACIA que depuis la mise en œuvre des nouvelles règles, nos experts en la matière ont observé une diminution significative des importations de chiens à des fins commerciales, alors que les importations à des fins personnelles ont considérablement augmenté, car les importateurs trouvent des moyens de contourner les exigences qui demeurent prohibitives sur le plan logistique.

Malgré les efforts continus du CCC et de nos membres, l'ACIA a récemment confirmé qu'elle continuera à surveiller les importations de chiens, mais qu'elle ne prévoit pas modifier les mesures d'importation mises en place en mai 2021 pour les chiens commerciaux âgés de moins de huit mois.

Pour connaître les détails de l'importation de chiens au Canada, visitez le site Web de l'ACIA. Si vous avez des questions sur les nouvelles mesures d'importation ou si vous avez besoin d'aide pour importer un chien, veuillez communiquer avec le bureau local de la santé animale de l'ACIA.

 
AccueilHome > News > 2022 > June > Mise à jour sur les exigences de l'ACIA concernant l'importation de chiens