Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 5397 Eglinton Avenue W.
Bureau 101
Etobicoke (Ontario)
M9C 5K6
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Order Desk

Bureau des commandes

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse réexamine l'élaboration du règlement sur les établissements pour animaux de compagnie


Le CCC a récemment appris que le gouvernement de la Nouvelle-Écosse envisage de reconstituer le forum ministériel sur le bien-être des animaux, compte tenu du regain d'intérêt pour l'élaboration de règlements pour les établissements de traitement des animaux de compagnie en vertu de la Loi sur la protection des animaux. Nous sommes entrés en contact avec le bureau du ministre pour offrir notre aide et notre expertise dans ce dossier.

Comme vous le savez peut-être, le membre du Conseil de la zone 1 du CCC, Frank MacArthur, a été invité à se joindre à un sous-comité du forum ministériel en 2021 pour rédiger des recommandations sur la réglementation et les autorisations des établissements pour animaux de compagnie en Nouvelle-Écosse. Le CCC et ses membres soutiennent le traitement sans cruauté des animaux et les efforts du gouvernement et de la SPCA de la Nouvelle-Écosse pour éliminer tout abus envers les chiens dans notre province. Cependant, il y a eu un manque de transparence dans la gouvernance du processus d'élaboration du règlement sur les établissements pour animaux de compagnie en 2021 et le CCC apprécie le plan du ministère actuel d'adopter une approche plus équilibrée dans l'élaboration future des autorisations et des règlements pour les établissements pour animaux de compagnie, y compris les chenils.
 
Votre équipe de la Nouvelle-Écosse, dont Frank MacArthur, Emily Gratton, représentante de la Nouvelle-Écosse au Comité national de défense des intérêts et des relations gouvernementales du CCC, et Lendra Barker, ancienne membre du Conseil de la zone 1, continuent de travailler avec notre groupe de discussion de la Nouvelle-Écosse et le siège social du CCC pour vous tenir informés de l'évolution de la situation.

Le CCC et ses membres veulent travailler avec le gouvernement de la Nouvelle-Écosse, la SPCA de la Nouvelle-Écosse et d'autres intervenants, afin d'élaborer des règlements non discriminatoires, raisonnables et applicables, qui garantiront des conditions de vie sans cruauté et des pratiques éthiques pour toutes les installations pour animaux de compagnie.

Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez contacter Frank MacArthur à l'adresse suivante : zone1director@ckc.ca.

 
AccueilHome > News > 2023 > March > Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse réexamine l'élaboration du règlement sur les établissements po