Merci aux membres qui ont pu participer à la session d'engagement des membres du mois dernier concernant une consultation du gouvernement de l'Ontario sur la taille des oreilles, la caudectomie, l'ablation des ergots et la dévocalisation. Dans le cadre des modifications apportées au projet de loi 159, Loi de 2024 sur la prévention de la vente de chiots contraire à l’éthique, récemment adopté, le gouvernement de l'Ontario a tenu des consultations préliminaires auprès des parties prenantes au début du printemps dernier sur les règlements proposés concernant la taille des oreilles, la caudectomie, l'ablation des ergots et la dévocalisation en vertu de la Loi provinciale de 2019 sur les services provinciaux visant le bien-être des animaux (Loi PAWS). Des consultations publiques devraient avoir lieu à l'automne 2024 et nous souhaitons obtenir vos commentaires, qui nous aideront à façonner notre approche avec le gouvernement au nom de nos membres.
Voici quelques exemples de commentaires formulés par les membres lors de la session d'engagement des membres de CCC le mois dernier :
- Laissez la décision aux vétérinaires agréés qui ont les compétences et les connaissances nécessaires pour continuer à appliquer ces pratiques et procédures.
- Fournir des recherches ou des exemples fiables à l'appui de la taille des oreilles, de la caudectomie et de l'ablation des ergots. (par exemple, les exemptions britanniques pour la caudectomie).
- Mettez l'accent sur les avantages de ces procédures pour la santé, la sécurité et l'hygiène des chiens. (Exemple : Les ergots déchirés chez les chiens adultes entraînent des interventions chirurgicales lourdes, des douleurs et des souffrances pour nos chiens).
- Promouvoir les éleveurs responsables et l'expertise des éleveurs membres du CCC, tels que les éleveurs du CCC, qui ont une connaissance spécifique de la race et qui soumettent leurs chiens à des tests de santé.
- Nous devons impliquer les gouvernements et les collèges/associations vétérinaires pour favoriser une relation plus forte entre les vétérinaires (actuels et futurs) et les éleveurs membres du CCC. Nous voulons encourager les vétérinaires à recevoir une formation en reproduction canine et à collaborer sur des objectifs communs, la propriété responsable des chiens, les éleveurs responsables et la santé et le bien-être des chiens.
Nous croyons qu'il est important de connaître l'avis de tous les membres. Si vous n'avez pas pu assister à la session d'engagement des membres de juin dernier ou si vous souhaitez nous faire part de vos commentaires, nous vous invitons à répondre au sondage suivant pour vous exprimer sur ce sujet important. Le sondage prendra fin le 23 août 2024. Lorsque nous aurons reçu toutes les réponses, nous résumerons les résultats et nous les partagerons avec nos membres. Vos commentaires nous serviront à orienter notre travail de défense des intérêts cet automne.
Toutes les réponses sont anonymes et ne seront pas reliées à une personne en particulier. Toutes les données seront analysées afin d'en dégager les thèmes et les points communs susceptibles d'éclairer les actions de défense des intérêts du CCC auprès du gouvernement sur cette question. La participation à ce sondage est volontaire et vous pouvez choisir de le quitter à tout moment.
Nous apprécions votre contribution et nous sommes impatients de représenter nos membres dans les mois à venir.
|
|