Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 5397 Eglinton Avenue W.
Bureau 101
Etobicoke (Ontario)
M9C 5K6
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Order Desk

Bureau des commandes

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Mise à jour importante sur l’importation des chiens pour les membres du CCC

Aux membres du CCC,

Nous continuons de défendre les intérêts de nos membres quant au nouveau règlement du Centers for Disease Control (CDC) visant l’importation des chiens aux É.-U., lequel entre en vigueur le 1er août 2024.

Au cours des dernières semaines, le CCC a eu trois rencontres avec l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) pour connaître les récents développements et demander à l’Agence qu’elle transmette nos préoccupations et recommandations au CDC. Nous avons soulevé les points suivants auprès de l’ACIA :
  1. Nous avons besoin d’un processus clair et précis quant aux formulaires et au procédé permettant de les faire certifier par les vétérinaires de l’ACIA. Ils nous ont dit qu’ils collaboraient avec le CDC à ce propos, mais n’avaient pas encore eu de mises à jour concrètes.
  2. Nous avons mentionné qu’il fallait baisser l’âge d’importation de six mois à trois mois (plus une quarantaine de 28 jours sur la propriété du propriétaire américain) ou d’accorder une exemption pour les chiens enregistrés avec le CCC et provenant d’éleveurs membres.
  3. Nous avons demandé que le CDC accorde une exception dans le cas de chiens de moins de six mois qui ont besoin des soins vétérinaires d’urgence aux É.-U.
  4. Nous avons suggéré plusieurs fois que l’entrée en vigueur du règlement soit repoussée de six mois ou d’un an afin que nos membres bénéficient d’une exemption et puissent traverser la frontière avec des chiens de moins de six mois, de donner plus de temps pour mettre sur pied le processus de certification et d’accorder aussi plus de temps à nos membres pour se préparer car ils ont probablement déjà eu des portées qu’ils planifiaient vendre aux É.-U. avant l’annonce de ce règlement.
L'ACIA nous a avisé qu’elle continuait ses rencontres et ses négociations avec le CDC à propos du processus de certification des formulaires d’importation de chiens et d’autres ajustements pour les Canadiens qui traversent la frontière avec leurs chiens. L’Agence ne nous a pas encore communiqué de mises à jour sur ses négociations et nous espérons en connaître les résultats dans une semaine ou deux.

La semaine prochaine, le CCC enverra au CDC une lettre cosignée avec l’American Kennel Club lui demandant d’apporter des modifications à son règlement sur l’importation des chiens. Nous la partagerons avec nos membres après son envoi.

Entre temps, l’ACIA nous a transmis des lignes directrices provisoires; toutefois, celles-ci peuvent changer.

***MISE À JOUR*** L’ACIA est présentement incapable d’endosser les documents d’exportation de chiens vers les États-Unis parce qu’elle discute encore avec le CDC quant au processus.

Chiens voyageant aux É.-U avant et après le 1er août 2024

Vous trouverez une description des exigences du Centers for Disease Control visant l’importation de chiens aux É.-U. en suivant ce lien (en anglais seulement) : changes to import requirements for dogs.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments présente un bref aperçu sur son site Web; cependant, au cours des jours et semaines à venir, nous vous recommandons fortement de consulter le site Web du CDC pour obtenir l’information et les mises à jour les plus récentes.

Le CCC vous tiendra au courant des développements dès que l’ACIA nous donnera des nouvelles ou des directives.
 
AccueilHome > News > 2024 > July > Mise à jour importante sur l’importation des chiens pour les membres du CCC