Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 5397 Eglinton Avenue W.
Bureau 101
Etobicoke (Ontario)
M9C 5K6
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Order Desk

Bureau des commandes

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Mise à jour sur la défense de nos intérêts en Nouvelle-Écosse


Nous avons été très occupés à défendre vos intérêts au cours des derniers mois et nous désirons vous présenter une mise à jour des activités entreprises pour appuyer les membres du CCC ainsi que la santé et le bien-être des chiens de race pure.

Établissement de relations avec les parties prenantes
En mai, Sarah McDowell, directrice, Relations avec les intervenants et les gouvernements, a assisté au Summit for Animals organisé par Animaux Canada à Halifax, Nouvelle-Écosse. C’était la première fois que le CCC assistait à la plus importante et seule conférence sur le bien-être animal au Canada, laquelle se tenait pour une onzième année et comptait plus de 400 participants. Cet événement a constitué une excellente occasion de créer des réseaux, de rencontrer les intervenants de l’industrie et d’entendre des conférenciers invités de partout au pays.

Nous avons eu une rencontre positive en personne avec la SPCA de la Nouvelle-Écosse, rencontre à laquelle assistaient Janice Kivimaki, membre du Conseil du CCC de la zone 1, et Sarah McDowell, membre du personnel du CCC. La SPCA de la Nouvelle-Écosse s’est exprimée favorablement à propos des éleveurs membres du CCC, désire collaborer avec le CCC et nous tenir au courant des travaux de la Société qui auraient un impact sur les membres du CCC. Par exemple, la SPCA de la Nouvelle-Écosse a accepté de rédiger un document informatif qui aidera les membres du CCC à comprendre les droits des éleveurs qui élèvent leurs chiens à domicile et de ceux qui le font dans des installations ou des chenils hors de leur domicile en ce qui concerne l’accès, l’inspection et le processus relatif aux infractions et au suivi. La SPCA de la Nouvelle-Écosse a aussi offert d’assister à des réunions ou événements locaux du CCC et serait heureuse de répondre aux questions des membres du CCC. Ces discussions positives sont encourageantes et nous espérons poursuivre cette collaboration avec la SPCA. Si vous avez des questions ou des préoccupations dont nous devrions discuter lors de notre prochaine rencontre avec la SPCA de la Nouvelle-Écosse, veuillez communiquer avec Janice Kivimaki à cette adresse : zone1director@ckc.ca.

Nouveau comité de défense des intérêts
Le nouveau comité de défense des intérêts du CCC a été récemment formé et des membres de chaque province ont été nommés lors de la réunion trimestrielle du Conseil d’administration en mai. Félicitations aux membres de la zone 1, Emily Gratton (Nouvelle-Écosse) et Imelda MacDonald (Terre-Neuve). Avec leur appui, nous avons hâte d’aller de l’avant avec nos stratégies et objectifs prioritaires de défense des intérêts, de relever les défis auxquels font face les membres du CCC et les chiens de race pure partout au Canada.

Règlements sur les établissements pour animaux de compagnie
Le membre du Conseil de votre zone a assisté au forum annuel du ministre sur le bien-être des animaux et jeudi, nous avons eu la confirmation que la province n’irait pas de l’avant avec le règlement sur les établissements pour animaux de compagnie. Le ministre a déterminé que les recommandations proposées l’an dernier seraient un fardeau pour les entreprises et les éleveurs responsables qui se conformeraient et ne cibleraient pas les producteurs d’animaux malades ou en mauvaise santé. Le gouvernement pourrait examiner de nouveau le sujet l’an prochain. Nous sommes satisfaits de la recommandation du ministre qui appuie les éleveurs responsables membres du CCC et nous espérons participer de nouveau au forum annuel du ministre sur le bien-être des animaux.

Projet pilote de lignes directrices pour les élevages en N.-É.
Il y aura bientôt de plus amples détails sur le projet pilote relatif aux lignes directrices du CCC pour les élevages en Nouvelle-Écosse.

Si vous avez des commentaires ou des questions, n’hésitez pas à communiquer avec Janice Kivimaki à cette adresse : zone1director@ckc.ca.
AccueilHome > News > 2024 > June > Mise à jour sur la défense de nos intérêts en Nouvelle-Écosse