Rôle du Comité de défense des intérêts du CCC
Le Comité de défense des intérêts sert à faire avancer les objectifs et les priorités stratégiques décrits dans la stratégie nationale de sensibilisation du CCC qui vise à :
- Établir le CCC en tant qu'autorité définitive pour toutes les questions relatives aux chiens;
- Aider le CCC à établir des relations positives et durables avec les gouvernements et les parties prenantes du secteur;
- Permettre au CCC d'influencer la législation/réglementation existante et future (gouvernement/vétérinaire) relative à la santé et au bien-être des chiens.
Les principales responsabilités des membres du comité sont les suivantes :
- Travailler avec le personnel du CCC pour soutenir la stratégie nationale de sensibilisation du CCC en se concentrant sur les priorités approuvées par le Conseil d'administration et en s'alignant sur les messages clés et les énoncés de position établis.
- Apprendre et contribuer à l'élaboration de prises de position nouvelles ou améliorées, de documents de politiques, etc., ainsi qu'à l'engagement des membres et à la communication sur les développements en matière de sensibilisation.
- Fournir des conseils stratégiques et des commentaires sur la législation nouvelle et potentielle ayant un impact sur les chiens de race pure et les membres du CCC.
- Conseiller sur l`élaboration du modèle de comité de défense des intérêts bénévole.
- Partager les meilleures pratiques et fournir un retour d'information sur les initiatives ayant un impact sur la sensibilisation de la part des comités interfonctionnels du CCC et des parties prenantes externes.
- Apprendre les priorités, les positions et les messages clés du CCC en matière de sensibilisation et s'y engager.
- Suivre une formation pour soutenir les relations publiques, le travail avec les médias et/ou le gouvernement et d'autres activités du Comité.
- Participer à des activités et à des événements nationaux et provinciaux de sensibilisation des bénévoles en tant qu'ambassadeurs du CCC, notamment en communiquant avec les députés et en rencontrant des représentants du gouvernement.
- Servir d'experts en la matière sur les priorités stratégiques de sensibilisation, le cas échéant, et identifier d'autres membres en tant que défenseurs, experts et/ou ambassadeurs.
- Identifier d'autres responsabilités qui permettraient de faire avancer les priorités stratégiques du CCC en matière de sensibilisation, ainsi que les buts et objectifs fixés par le CCC et le Comité de sensibilisation.
|
|