Get In Touch

Entrer en contact

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Order Desk

Bureau des commandes

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Le Club Canin Canadien célèbre la victoire du Meilleur de l'exposition, remportée par un chien canadien, ainsi que tous autres gagnants canadiens à Westminster


Toronto (Ontario) le 4 février — Le Club Canin Canadien (CCC) est très fier de féliciter Penny, la doberman pinscher GCHP CH Connquest Best Of Both Worlds et Am GCHP Can GCH Connquest Best Of Both Worlds, pour son titre de Meilleur de l'exposition lors de la 150e exposition du Westminster Kennel Club à New York. Cette victoire historique fait de Penny le 7e chien élevé au Canada et appartenant à des propriétaires canadiens à remporter ce titre prestigieux. Penny a triomphé face à plus de 2 500 concurrents, consolidant ainsi sa place parmi les chiens les plus célèbres de l'histoire de Westminster. 

Cette victoire historique fait de Penny le 7e chien élevé au Canada à remporter ce titre prestigieux. Penny a triomphé face à plus de 2 500 concurrents, consolidant ainsi sa place parmi les chiens les plus célèbres de l'histoire de Westminster.

Appartenant aux Canadiens Theresa Connors-Chan et Gregory Chan, qui sont également ses éleveurs, ainsi qu'aux copropriétaires Francis et Diana Sparagna de Californie, Penny a livré une performance exceptionnelle guidée par le manieur américain chevronné Andy Linton. Cette victoire est particulièrement marquante pour M. Linton, qui avait remporté le titre de Meilleur de l'exposition à Westminster en 1989, également avec un doberman pinscher.

« Au nom du Club Canin Canadien, nous sommes extrêmement fiers de célébrer Penny, une doberman pinscher élevée par ses propriétaires canadiens, pour avoir remporté le titre de Meilleur de l'exposition à la prestigieuse exposition du Westminster Kennel Club » a déclaré Robert Whitney, membre du Conseil d'administration du CCC pour l'Est de l'Ontario.

« Nous adressons nos sincères félicitations aux copropriétaires et éleveurs canadiens de Penny, Theresa Connors-Chan et Gregory Chan, ainsi qu'à ses copropriétaires californiens, pour cette remarquable victoire. Nous félicitons également tous les gagnants canadiens pour leurs exploits exceptionnels. »

Penny faisait partie des plus de 75 concurrents représentant le Canada à Westminster cette année. Le CCC félicite tous les gagnants canadiens et annoncera leurs noms dans les jours à venir.

Parmi les autres victoires canadiennes, mentionnons :
  • Groupe des lévriers et chiens courants – 4e : Kaspian le lévrier persan
    GCHS CH Haefen Phaeton Kaspian
    Éleveurs : Roberta Parish (Errington, Colombie-Britannique) et Eric Steel
    Propriétaires : Eric Steel et Frank Ledda
  • Groupe des chiens de berger – 4e : Farrah le bouvier des Flandres
    GCHB CH Quiche's Vogue Covergirl CGC TKN
    Éleveurs : Elaine Paquette et Robert Real
    Propriétaires : Elaine et Louise Paquette (Maidstone, Ontario)
  • Goupe des chiens de sport – 3e : Luca le retriever Nova Scotia Duck Tolling
  •  GCHS CH Roaneden's Shorelander
    Éleveurs : Christine et Robert Jones (Arva, Ontario)
    Propriétaires : Christine, Robert et Chloe Jones
  • Groupe des chiens de travail – 4e : Maverick le samoyède
    GCHS CH Vanderbilt's Lucky Shot FDC
    Éleveurs : Judi et Blair Elford (Millbrook, Ontario)
    Propriétaires : Suzanna Danza, Steve Tursi et Judi Elford

Faits supplémentaires
  • Penny est aussi reconnue comme étant le meilleur chien de travail aux États-Unis en 2025.
  • Le juge canadien Raymond Yurick a jugé plusieurs races du groupe des lévriers et chiens courants, notamment les lévriers afghans, les barzoïs, les lévriers anglais, les chiens ibizans, les lévriers écossais et les whippets.
  • Le dernier chien canadien couronné « Meilleur de l'exposition » à Westminster était le beagle bien-aimé Ch. Tashtins Lookin For Trouble (« Miss P »).

À propos du Club Canin Canadien
Fondé en 1888, le Club Canin Canadien (CCC) est le principal bureau d'enregistrement des chiens de race pure au Canada et reconnaît 187 races. En tant qu'organisme sans but lucratif constitué en vertu de la Loi sur la généalogie des animaux, le CCC représente près de 19 000 membres et plus de 700 clubs de race à l'échelle nationale. Le CCC enregistre les chiens de race pure, assure la gouvernance des expositions canines et des événements de performance, et défend la santé, le bien-être et la responsabilisation des propriétaires de chiens de race pure à travers le pays. Pour plus d'informations, rendez-vous sur ckc.ca.

Personne-ressource pour les médias
Pour toute demande médiatique, veuillez contacter Karen Ramlall à l'adresse suivante :
 [email protected].
AccueilHome > News > 2026 > February > Le Club Canin Canadien célèbre la victoire du Meilleur de l'exposition, remportée par un chien canad