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FAQ

Avez-vous des difficultés à accéder à certaines nouvelles fonctionnalités du portail? Vous trouverez ci-dessous des articles et une foire aux questions qui vous aideront à naviguer et utiliser le portail en ligne du CCC. 

 Vous avez toujours des questions? Cliquer ici pour nos différentes options de soutien. 


Ressources pratiques :

Foire aux questions : 

Q. Pourquoi me manque-t-il des chiens sur la liste Mes Chiens lorsque j’ouvre une session dans le portail? 
 
R. Il est important de préciser que le nouveau système informatique du CCC et le portail en ligne sont deux entités distinctes. Le système de TI du CCC est notre réseau interne de systèmes informatiques qui gèrent les activités quotidiennes, le portail en ligne, dans lequel vous ouvrez une session, joue le rôle de pont ou de point d’accès au système de TI du CCC.



Q. Comment puis-je relier mes chiens à mon compte d’accès au portail?
 
R. Veuillez remplir ce formulaire pour indiquer aux membres du personnel des chiens qui doivent être reliés à votre compte.
 
Lorsque vous aurez soumis le formulaire, le personnel reliera manuellement vos chiens à votre compte. Pour assurer l’intégrité de toutes les données, il faut fournir le numéro d’enregistrement avec l’information soumise. Cette mesure permet au personnel de retrouver l’information sur le chien dans notre système de TI, de confirmer que l’information demandée est correcte et de relier le chien au compte d’accès au portail approprié.  



 
Q.  Pourquoi puis-je voir des chiens qui remontent à des décennies et qui sont décédés sur la liste Mes chiens? 
 

R. Le portail en ligne est présentement configuré pour afficher tous les chiens associés à votre compte de membre depuis que vous avec eu une interaction avec le CCC. Pour certains, cela englobe des décennies d’information, y compris les chiens qui sont décédés. Le CCC travaille à ajuster le portail pour que l’utilisateur puisse choisir le nombre de chiens ou les chiens qui seront inclus dans la liste Mes chiens. Entre temps, si vous souhaitez qu’un chien en particulier soit retiré de votre liste, veuillez envoyer un courriel à information@ckc.ca en indiquant le nom enregistré du chien, son numéro d’enregistrement, sa race et sa date de naissance.



Q. Pourquoi ne puis-je pas payer pour des services accélérés ?

R. 
En raison de l’accumulation des demandes en attente de traitement, nous ne sommes pas en mesure d'offrir le service accéléré aux membres du CCC tant que l'arriéré n'est pas résorbé.

Si vous avez payé pour le service accéléré lors de la soumission d’une demande en ligne, veuillez demander un remboursement en envoyant un courriel à l’adresse information@ckc.ca. Indiquez Remboursement – Service accéléré à la ligne objet. Vous pouvez également demander un remboursement par téléphone au numéro sans frais 1-855-364-7252 ou au 416-675-5511.



Q. Pourquoi manque-t-il des titres aux informations sur mes chiens dans le portail en ligne? 

R. 
Nous sommes conscients du fait que le portail en ligne n’affiche pas correctement tous les titres obtenus par les chiens, notamment : travail de flair, certains titres d’agilité, chien d’eau, rallye-obéissance, chien sprinter, certains titres de course sur leurre, et des titres reconnus par les CCC dont schutzhund, chien de traîneau, secours à l’eau, course de haie au flair, chien utilisé à des fins thérapeutiques et chiens plongeurs.


Toutes les données ont été transférées avec succès de l’ancien système informatique vers le nouveau système informatique, mais il y a un problème technique de communication entre le système informatique et le portail en ligne.

La solution à ce problème est en cours d'élaboration, et nous vous remercions de votre patience. 



Q. Comment puis-je apporter des modifications dans la Puppy List?

R. 
Pour mettre à jour votre annonce sur la Puppy List, connectez-vous à votre compte sur le portail du CCC et cliquez sur « Mon CCC » dans la barre de menu bleue, puis sur l’onglet « Mon profil » dans le menu déroulant, et sur « Puppy List Ad ».



Q. Comment payer pour une demande ou une commande dans le portail?

R
Le CCC est passé à un système de paiement immédiat. Vous aurez le choix de payer lorsque vous finaliserez votre commande dans le portail en ligne, ou payer au moment qui vous conviendra. 

Les paiements en ligne doivent être faits en utilisant Visa, Mastercard, Visa Débit, ou Débit Mastercard.
 
Veuillez noter que le crédit de membre n'est plus disponible. Le CCC ne peut déposer des montants dans le compte d’un membre en prévision de commandes futures.



Q. Pourquoi ne puis-je pas voir toutes les micropuces disponibles lors de l'enregistrement des chiens?

R.
 Pour enregistrer une micropuce en ligne, le propriétaire du chien doit être la personne qui a acheté la micropuce.  Si un coéleveur ou quiconque autre personne a acheté la micropuce, leur demander d’envoyer un courriel à l’adresse information@ckc.ca et d’inscrire Consentement micropuce à la ligne objet, puis donner leur consentement à l’enregistrement du chien dans le texte du courriel. Le personnel effectuera une modification manuellement afin que le chien puisse être enregistré.  


 
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