Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

Les Top Dogs multidisciplinaires

Top Dog multidisciplinaires de 2017 – Résultats officiels de 2017

Caesar.jpeg  Caesar se voit couronné roi une fois de plus! Le titre de Top Dog multidisciplinaire est décerné à GMOTCh. Riveron’s Caesar RAE, SH, WCX (Caesar) et sa propriétaire/manieuse Heather Watts pour la deuxième année consécutive.
Caesar est le premier chien que Heather entraîne. Lorsqu’ils se sont rencontrés il y a sept ans et demi, « Je ne connaissais rien des compétitions canines » admet Heather. Pourtant, on a l’impression que Heather et Caesar sont faits l’un pour l’autre. Caesar s’est non seulement classé 5ème en rallye et  9ème en obéissance – toutes races en 2017, il a aussi obtenu son titre de maître chasseur au cours de l’année.
 
Félicitations Heather et Caesar pour une autre année exceptionnelle! Nous tenons à féliciter tous les Top Dog multidisciplinaires du CCC. Les résultats de 2017 incluent 106 chiens qui ont obtenu des classements Top Dog dans deux ou trois événements – notre plus longue liste de lauréats jusqu’à ce jour, et les sept groupes y sont représentés!
 
Nous remercions, Purina Pro Plan, notre commanditaire principal, pour son généreux soutien du programme Top Dog du CCC.
 
Tous les efforts possibles ont été faits pour assurer l’exactitude des statistiques Top Dog du CCC. S’il y a divergence ou si une correction doit être apportée, veuillez comparer vos résultats avec ceux publiés par le CCC et transmettre les renseignements concernant l’événement concerné à information@ckc.ca. Veuillez noter que tous les titres du CCC obtenus jusqu’à et incluant 2017 figureront sur le certificat de votre chien.

Les Top Dog multidisciplinaires : le contexte 

Charlie-MacMilland-and-Fly-R-age-14-WEB.jpgQue fait-on lorsqu’on atteint le sommet? On se fixe une nouvelle norme de référence!

En 2015, une nouvelle catégorie a été créée en hommage aux réalisations extraordinaires de toute une vie de GMOTCh. Clitheroe R Commander N Chief  RAE42 (Fly’R) et son propriétaire/manieur Charlie MacMillan, Cette catégorie est nommée Top Dog multidisciplinaire. Les Top Dog multidisciplinaires célèbrent la polyvalence des Top Dog en reconnaissant les équipes qui ont acquis ce statut dans deux disciplines ou plus aux niveaux de la race, des groupes, ou de toutes les races.

Fly’R fut le premier chien de l’histoire du CCC à atteindre le Top 10 dans deux disciplines, et il l’a fait avec panache pendant six années consécutives en démontrant à tous – les débutants tout autant que les compétiteurs vétérans - la valeur de la polyvalence. Cette adaptabilité se traduit par un très large éventail d’habiletés et exige une préparation rigoureuse pour pouvoir accomplir une variété d’activités. Cela s’accomplit au fil des ans; le manieur et le chien doivent bien sûr posséder une solide base de compétences souvent liées aux aptitudes naturelles du chien, et avec le temps, l’équipe ne fait que s’améliorer. De nombreux membres du CCC sont très fiers de faire valoir les qualités exceptionnelles de leurs chiens dans l’enceinte de conformation, et de démontrer leur bon conditionnement en excellant dans les sports de performance qui révèlent le talent qui leur est inné.

Lorsque Fly’R a pris sa retraite à la fin de la saison de compétition en 2015, le rôle de Top Dog multidisciplinaire a été repris par Heather Watt, qui entraînait un chien pour la première fois, et par son incomparable Caesar.
Quelle que soit votre motivation, votre niveau d’expérience ou le sport qui a attiré votre attention, les Top Dog multidisciplinaires sont la preuve que le plaisir éprouvé et les liens tissés avec votre compagnon grâce aux sports canins ne pourront que vous rendre accros!
 


 

300x250-2017-Top-Dog-Pro-Plan-Breeder-Ad-Feb-2018-FR.jpg
AccueilHome > Événements > Top Dogs > Les Top Dogs multidisciplinaires