Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les médias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

Grippe canine - Le CCC recommande des mesures préventives pour les juges

En raison d’une épidémie de grippe canine aux États-Unis, et pour assurer la sécurité et le bien-être de nos chiens, le Club Canin Canadien recommande que tous les juges aux événements du CCC  demandent aux exposants d’ouvrir eux-même la bouche de leur chien pour examen. Nous avisons les juges qui choisissent d’ouvrir la bouche des chiens de se désinfecter les mains par la suite si possible.

Ces précautions sont recommandées par l’American Kennel Club, suivant une augmentation des cas déclarés de grippe canine aux États-Unis. Dans un avis récent, Tim Thomas, Directeur, Juges d’expositions de conformation, offre des conseils pour limiter la propagation de la maladie :
Comme vous le savez, il y a récemment eu une augmentation de cas signalés de grippe canine. Par conséquent, et pour assurer la sécurité et le bien-être de nos chiens, le Service des opérations pour juges recommande fortement que tous les juges demandent aux exposants d’ouvrir la bouche d’un chien pour l’observation de la correspondance dentaire lors d’un examen buccal.

Cela est conforme à  la recommandation figurant dans les Règles, politiques et lignes directrices pour juges de conformation sous la rubrique Évaluation de la bouche du chien (p. 13) : « Plusieurs exposants préfèrent ouvrir eux-mêmes la bouche de leur chien pour l’examen. Cependant, vous avez le droit d’ouvrir personnellement la bouche du chien. »

Nous encourageons toutefois qu’en règle générale, les juges demandent aux exposants d’ouvrir la bouche. En plus des raison sanitaires, l’exposant connaît son chien, et l’expérience est plus efficace et moins désagréable. Si nécessaire, en tant que juge vous avez le droit d’ouvrir vous-même la bouche du chien. Si vous choisissez de faire vous-même l’examen, nous vous conseillons d’utiliser un désinfectant pour les mains après avoir examiné chaque chien.
Bien que nous soyons préoccupés par le virus, la Ontario Veterinary Medical Association confirme qu’aucun cas de la grippe canine n’a été signalé au Canada jusqu’à ce jour.

Si vous avez des questions ou désirez plus de renseignements à ce sujet, n’hésitez pas à écrire à  information@ckc.ca.
AccueilHome > News > 2015 > Mai > Grippe canine - Le CCC recommande des mesures préventives pour les juges