Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les médias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

Les exposants du CCC – des modèles de réussite et d’inspiration

Lorsqu’il s’agit d’entraînement, nos compagnons canins sont toujours prêts à y participer. Pour certains entraîneurs toutefois, le processus représente un réel défi.  De récents succès démontrent pourtant qu’un handicap physique n’est pas un obstacle lorsqu’on vise le sommet.
 
Sharon Palmer, membre du CCC depuis 50 ans, et son berger Shetland Sky ont été invités à représenter le Sharon-Palmer.jpgCanada et défendre leur titre de sauteur au ParAgility World Cup (PAWC) qui a eu lieu en Autriche du 27 au 30 août  2015. L’équipe s’est classée deuxième à la compétition et est aussi classée deuxième au monde.
 
Ces prix ne représentent que la pointe de l’iceberg des réussites de Sharon. Lorsqu’elle a commencé à souffrir de problèmes de mobilité, Sharon a décidé de travailler avec une plus petite race. Au fil des années, ses chiens ont brillé en obéissance, en agilité, en rallye, en conformation, en flyball et en travail sur troupeau. Tyler, le prédécesseur de Sky, a obtenu plus de 135 titres lors d’événements de performance et Sky, qui en a déjà obtenu 102, est bien parti pour parvenir à de résultats tout aussi remarquables.  Tyler et Sky sont parmi les cinq seuls berger Shetland à avoir obtenu le titre de champion de travail sur troupeau depuis les débuts de la discipline à l’ASCA en 1957. En 2014, Sky s’est non seulement qualifié pour le PAWC, mais il s’est aussi qualifié pour le championnat canadien de travail sur troupeau où il s’est classé cinquième dans les concours sur canards et ovins. Ce sont des accomplissements incroyables pour un chien qui d’abord et avant tout est un chien d’assistance.

ForbiddenPlateauTrials.jpgLors de l’événement du Forbidden Plateau Obedience and Tracking Club tenu en Colombie-Britannique les 26 et 27 septembre 2015, les deux prix du pointage le plus élevé du concours ont été remportés par des exposants qui ont utilisé des déambulateurs dans l’enceinte. Jacqueline Boyd  et le vizsla Akar Little Deuce Coupe se sont mérités le pointage le plus élevé dans la classe ouverte B, et June Kerr et son retriever Labrador Massie’s Cayenne Pepper ont participé à la classe novice A et obtenu leur titre de chien de compagnie (CD) au cours de la même fin de semaine.  Le vizsla Ch., AGMCh. & OTCh. Jaybren's Fine Gold CGN, IP, TD, DDX, AgMX, AgMXJ2 et Blair Kilgour, qui porte des orthèses aux deux jambes, ont remporté les deux concours du dimanche. Voilà la preuve que tous peuvent participer!
AccueilHome > News > 2015 > Octobre > Les exposants du CCC – des modèles de réussite et d’inspiration