Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les medias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

Le Club Canin Canadien félicite la famille Trudeau qui accueille un chien d’eau portugais

Le Club Canin Canadien félicite le premier ministre Trudeau et sa famille qui accueillent un nouveau compagnon canin - un chien d’eau portugais nommé Kenzie. La race est aussi la préférée du Président Obama qui  possède des chiens d’eau portugais depuis 2009.trudeau-dog-1.jpg
 
« C’est la race parfaite pour le premier ministre et sa famille » déclare Donna Gottdenker, membre du CCC et éleveuse de  longue date de chiens d’eau portugais. « Il s’agit d’un chien intelligent qui peut être facilement entraîné à faire presque tout en autant que cela ne ne requiert ni doigts ni pouces. Ils sont débrouillards, savent résoudre les problèmes, sont de superbes protecteurs de leur famille et bien sûr, ils sont très beaux! » Mme Gottdenker a connu énormément de succès avec ses chiens d’eau portugais, notamment avec Platinum GCH Claircreek Impression De Matisse, qui a remporté 238 Meilleurs de l’exposition en plus de multiples récompenses.
 
La race fut développée à l’origine pour travailler avec les pêcheurs. Elle fut reconnue par le CCC en avril 1992. En 2015, 877 chiens d’eau portugais ont été enregistrés au CCC et la race s’est classée au 12e rang des chiens les plus populaires enregistrés au CCC l’année dernière.
 
Le CCC encourage fortement tout futur acheteur de chien de prendre en considération l’engagement de toute une vie qui est exigé lorsqu’on est propriétaire de chien. Le CCC leur offre un soutien constant tout au long de leur parcours, depuis la décision d’acheter un chien, le choix de leur compagnon, et comment trouver un bon éleveur. En tant que membres du CCC, nos éleveurs ont accepté de se conformer au Code de déontologie et au Code de pratiques pour éleveurs membres qui comprend des normes spécifiques de santé et de bien-être pour leurs chiens. Quoique le CCC ne soit pas en mesure de recommander tel ou tel éleveur, il encourage le public à acheter un chien d’un éleveur qui est membre en règle du Club Canin Canadien et de communiquer avec les clubs de race accrédités auprès du CCC qui pourront leur fournir une liste des éleveurs dans leur région.
 
Le CCC suggère en outre que les nouveaux propriétaires de chiens suivent un cours d’obéissance canine et participent au programme Bon voisin canin, la première étape idéale pour mieux intégrer votre compagnon dans la communauté. Le programme Bon voisin canin est amusant, enrichissant, et il favorise les rapports du chien avec la famille ainsi que le public.
 
Pour en savoir plus sur les 175 races enregistrées au CCC, visitez www.ckc.ca .
 
Photo: le fils du Premier ministre, âgé de deux ans, s’amusant avec leur nouveau chien d’eau portugais, Kenzie. Photo du compte Twitter du premier ministre Trudeau.

 
AccueilHome > News > 2016 > Mai > Le Club Canin Canadien félicite la famille Trudeau qui accueille un chien d’eau portugais