Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

Clubs et exposants – Concours d’agilité: Passage à une classe supérieure

Nous vous informons que conformément à l’article 6.8.1 des Règlements des concours d’agilité, les chiens ne sont admissibles à être muté à une classe supérieure que lorsque la demande est reçue avant le début du concours. Les chiens ne peuvent pas passer à une classe supérieure lors d’un même concours.
 
« Un chien individuellement enregistré auprès du CCC, ou possédant un numéro d’inscription à l’événement (ERN) ou un numéro de certification pour un chien de la liste races diverses (MCN) ou un numéro de participation à l’événement (PEN) ou un numéro de compagnon canin (CCN) qui a reçu trois pointages de qualification d’au moins deux juges différents, peut être muté au niveau supérieur pourvu qu’une demande en ce sens soit reçue avant le début du concours et ce,conformément aux conditions énoncées dans le programme officiel.»
 
L’article 6.8.1 des Règlements des concours d’agilité concernant le passage à une classe supérieure reste inchangé. Cependant, à partir de 2017, les clubs ont le droit de tenir un concours avec deux mêmes classes ou mêmes niveaux. (p. ex. deux classes sauteur avec slalom pour chaque niveau). Il semble qu’il y ait confusion quant au moment où le chien puisse être muté à une classe supérieure. Quoique les clubs sont autorisés à tenir deux classes et deux niveaux dans le cadre d’un seul concours (ayant un seul numéro d’événement), on ne peut muter un chien à une classe supérieure qu’entre deux différents concours, et non lors d’un seul et même événement.
 
Par ex., un chien inscrit dans la classe Sauteur avec slalom par excellence à deux reprises lors d’un concours ne peut concourir en premier lieu dans la classe Sauteur avec slalom par excellence, puis passer, lors du même concours, à la classe Sauteur avec slalom maître par excellence. L’interprétation exacte de ce règlement est la responsabilité des clubs et des participants.

Nota : Un (1) numéro d’événement équivaut à un (1) concours.

Par ailleurs, la dernière partie de la phrase: «...conformément aux conditions énoncées dans le programme officiel» se rapporte aux exigences requises pour passer à une classe supérieure. Cela n’élimine pas qu’une demande en ce sens soit reçue avant le début du concours, mais uniquement qu’un club peut établir différentes conditions pour le passage à une classe supérieure, comme la nécessité de le faire par écrit, ou fixer les délais quant au moment où le participant doit faire demande pour être muté, etc
AccueilHome > News > 2017 > novembre > Clubs et exposants – Concours d’agilité: Passage à une classe supérieure