Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

Mise à jour des frais de Westjet pour les animaux de compagnie voyageant en cabine ou en tant que bagage enregistré

WestJet a modifié certains frais pour le transport des animaux de compagnie en cabine et en tant que bagage enregistré à compter du 3 décembre 2018. Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour les détails.

 
Catégorie Région Anciens frais Nouveaux frais
Dans la cabine Voyage à l’intérieur du Canada ou entre le Canada et les États-Unis 50-59 $ CA 50-59 $ CA (aucun changement)
Dans la cabine Voyage entre le Canada et toute destination à l’extérieur des États-Unis 50-59 $ CA 100-118 $ CA
Bagage enregistré Voyage à l’intérieur du Canada ou entre le Canada et les États-Unis 75-88 $ CA 100-118 $ CA
Bagage enregistré Voyage entre le Canada et toute destination à l’extérieur des États-Unis 75-88 $ CA 200-236 $ CA


Selon Westjet, ces modifications ont été apportées pour  mieux s’aligner sur les normes utilisées dans l’industrie et pour compenser les coûts plus élevés face à une compétitivité croissante et aux défis constants. Les frais pour les animaux voyageant en cabine à l’intérieur du Canada et entre le Canada et les États-Unis demeurent inchangés et Westjet maintient que ses frais pour les animaux voyageant dans la soute sont toujours moins élevés que ceux de leurs compétiteurs canadiens.
 
Restriction saisonnières pour le transport aérien
Nous vous rappelons que compte tenu de l'augmentation du nombre de passagers et du coefficient de chargement durant la période de pointe hivernale, des restrictions seront en vigueur pour le transport aérien des animaux de compagnie.  

Veuillez noter que les dates de l’embargo de la période des fêtes de WestJet s’appliquent aux animaux voyageant en tant que bagages enregistrés. Par conséquent, WestJet n’acceptera pas d’animaux voyageant en tant que bagages enregistrés entre le 15 décembre 2018 et le 6 janvier 2019. Un maximum de deux animaux sera accepté en tant que bagage enregistré du 11 au 14 décembre 2018, et du 7 au 10 janvier 2019.  WestJet Cargo interdit aussi le transport des animaux entre le 15 décembre 2018 et le 6 janvier 2019.

Air Canada ne transportera pas d’animaux en tant que bagages enregistrés en Amérique du Nord entre le 15 décembre 2018 et le 12 janvier 2019. Cette restriction s’applique aux vols en Amérique du Nord ainsi qu’aux vols internationaux avec une escale en Amérique du Nord. Toutefois Air Canada Cargo acceptera les animaux de compagnie durant cette période, mais à bord des vols internationaux directs seulement.

De nombreux pays imposent des restrictions sur l’entrée des animaux. Veuillez communiquer avec l'ambassade ou le consulat du pays de destination pour connaître ses restrictions. Visitez aircanada.com ou westjet.com pour de plus amples renseignements.
AccueilHome > News > 2018 > decembre > Mise à jour des frais de Westjet pour les animaux de compagnie voyageant en cabine ou en tant que ba