À partir du 1
er janvier 2020, l’akita japonais sera admissible à participer aux événements en tant que race listée du groupe 6 (chiens de compagnie).
Conformément à la politique du CCC, les juges toutes races, de groupes et/ou de races spécifiques du Club Canin Canadien qui sont sous permis pour juger les races du groupe 6 ou qui sont autorisés à juger les races du groupe 6 doivent passer un examen écrit avec documentation pour la race en question avant de recevoir l’approbation de les juger.
L’examen avec documentation pour l’akita japonais est disponible en ligne dans le
site web du CCC en cliquant sur
Événements dans le menu déroulant, puis sur
Standards de race du CCC, et
Examens de conformation écrits. Veuillez télécharger l’examen, le remplir, et le faire parvenir au siège social du CCC par la poste, télécopieur ou courrier électronique (tel qu’indiqué ci-dessous) au plus tard le 31 octobre 2019.
Si vous êtes juge toutes races, vous devez passer l’examen. Si vous êtes autorisé à juger toutes les races du groupe 6, mais n’êtes pas juge toutes races, il faudra passer l’examen. Si vous avez un permis pour juger toutes les races du groupe 6, vous devez passer l’examen. Si vous avez un permis pour juger la moitié du groupe 6 et détenez l’autorisation de juger l’autre moitié du groupe, vous devez passer l’examen. Si vous avez un permis pour juger la moitié du groupe 6 mais ne détenez pas l’autorisation de juger l’autre moitié du groupe, vous n’êtes pas obligé de passer l’examen pour le moment.
Le standard de race peut être trouvé en ligne avec l’examen. Il sera envoyé par la poste aux juges en juillet avec les révisions aux standards de race.
N’hésitez pas à communiquer avec le Service de planification des événements de la Division des expositions et concours pour tout complément d’information.
POSTE :
Le Club Canin Canadien
200 Ronson Drive, bureau 400
Etobicoke (Ontario)
M9W 5Z9
TÉLECOPIEUR : 416-675-6506
COURRIEL : information@ckc.ca
En dernier lieu, veuillez noter que conformément à la politique du CCC ci-dessous, les juges auront jusqu’au 31 octobre 2019 pour passer l’examen avec documentation sans engager des frais.
« Lorsque le Conseil approuve une nouvelle race, les juges de conformation auront six mois pour passer un examen écrit avec documentation pour la race en question, après quoi des frais administratifs fixés par le Conseil seront imputés. »
Meilleures salutations,
Marg Fenech
Superviseure, Division des expositions et concours