Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les medias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

Le CCC annonce les nominations honoraires de 2019

Le Conseil d’administration du CCC a le plaisir d’annoncer les nominations pour 2019 de Virginia Lyne, membre à vie du Club, en tant que présidente honoraire, et du Dr Greg Keefe en tant que vétérinaire honoraire.
 

Mme Virginia Lyne est éleveuse et mentore de longue date dans le monde cynophile. Elle a commencé à présenter les chiens et participer aux concours sur le terrain en 1953 avec un épagneul cocker américain. En 1960, elle entreprit l’élevage des cockers anglais renommés Ranzfel. Mme Lyne exerce depuis 50 ans la fonction de juge et elle est sollicitée aux quatre coins du monde. Elle a par ailleurs jugé à quatre reprises à l’exposition Westminster, évaluant entre autres le groupe des chiens de sport en 2003 et le groupe des lévriers et chiens courants en 2016. Enseignante de profession, Mme Lyne a toujours partagé avec grande générosité ses connaissances et son expérience. Partisane engagée dans l’éducation des juges, elle participe activement aux séminaires en tant que conférencière depuis plusieurs années et est impliquée dans la formation des juges. Ancienne présidente de la Canadian Dog Judges Association, elle a aussi fait partie de l’exécutif de l’English Cocker Spaniel Club of Canada et de l’English Cocker Spaniel Club of America. Mme Lyne participe à la fois en conformation et aux événements de performance, et elle préside actuellement le Comité de surveillance des événements du CCC.
 
En apprenant sa nomination, Mme Lyne a déclarée : « Je suis honorée et touchée de recevoir cette reconnaissance de mon engagement de plus de 60 ans dans le magnifique sport des chiens de race pure. Servir en tant que présidente honoraire 2019 du Club Canin Canadien est un privilège que j’apprécie vivement. Je remercie le Conseil de sa confiance et je me réjouis à la perspective d’assister à l’Assemblée générale annuelle. »


Dr Greg Keefe, DMV, M. Sc., M.B.A., est doyen de l’Atlantic Veterinary College (AVC) de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. Il est un des plus éminents chercheurs et éducateurs de l’AVC et spécialiste en médecine reliée à la production laitière. En partenariat avec ses étudiants de cycle supérieur et des collaborateurs, Dr Keefe a publié plus de 200 articles dans des revues à comité de lecture et travaux des congrès. Il est récipiendaire de nombreuses distinctions, en outre le UPEI Presidential Award of Merit, le prix de l’ACMV pour l’avancement de la médecine vétérinaire au Canada (gros animaux), et le Norden Distinguished Teaching Award. En tant que doyen de l’AVC, Dr Keefe dirige une équipe de gestion qui se penche en ce moment sur le renouvellement stratégique des programmes d’enseignement, de recherche, et de services du collège.

Dr Keefe nous dit : « Je suis fier d’être nommé vétérinaire honoraire du Club Canin Canadien. Dans ma carrière de médecin vétérinaire j’ai choisi la médecine axée sur les gros animaux, mais les chiens occupent une partie importante de ma vie. Ils ont été – et sont toujours – des fidèles compagnons et des membres de la famille. »
AccueilHome > News > 2019 > avril > Le CCC annonce les nominations honoraires de 2019