Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

Le gouvernement de l’Ontario veut intégrer les chiens de manière positive dans la société

Le gouvernement de l’Ontario a récemment tendu la main au CCC pour demander un appui concernant une modification réglementaire qui permettrait aux propriétaires de restaurants et d’entreprises d’autoriser la présence des chiens en compagnie de leurs propriétaires sur les terrasses. Le règlement offre une excellente opportunité de promouvoir la responsabilisation des propriétaires de chiens et de mettre en avant les chiens bien entraînés, tout en soutenant les entreprises locales et permettant aux propriétaires de chiens de profiter d’un repas ou d’un verre sur une terrasse avec leurs compagnons.

Richard Paquette, membre du Conseil d’administration du CCC, et Mike Macbeth, membre du CCC, étaient sur place à Uxbridge, en Ontario, en appui de la modification réglementaire et pour rencontrer les ministres et autres dignitaires présents.

Le Ministère de la santé, pour appuyer le projet de loi, compte élaborer une campagne d’éducation et de sensibilisation pour assurer que les propriétaires de restaurants et les inspecteurs en santé publique soient au courant des modifications. Nos membres en Ontario peuvent transmettre leurs commentaires sur les modifications réglementaires proposées jusqu’au 27 novembre.

Si elles sont adoptées, ces modifications entreront en vigueur le 1er janvier 2020.

 
AccueilHome > News > 2019 > novembre > Le gouvernement de l’Ontario veut intégrer les chiens de manière positive dans la société