Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les médias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

Le CVO maintient sa position sur les interventions chirurgicales

Le Club Canin Canadien a récemment assisté à la réunion automnale du Conseil du College of Veterinarians of Ontario (CVO) pour écouter les discussions du Conseil quant à un examen de la politique sur les « interventions chirurgicales inutiles » concernant les animaux de compagnie, les chevaux et le bétail.
 
Lorsque le CCC a rencontré le CVO en juillet, celui-ci a divulgué qu’une motion portant sur un examen de sa position sur les « interventions chirurgicales inutiles » a été discutée à la réunion de juin du Conseil et qu’elle n’a pas reçu l’appui d’une majorité des membres du Conseil. De plus, le CVO a confirmé que le Collège solliciterait des conseils juridiques à ce propos à la réunion automnale du Conseil.
 
Pendant cette réunion automnale, le Conseil du CVO a de nouveau confirmé qu’il n’appuyait pas les « interventions chirurgicales inutiles » et ce, pour tous les animaux. Par ailleurs, le Conseil appuie les vétérinaires agréés professionnels de l’Ontario qui ont les compétences et les connaissances appropriées pour aider les propriétaires d’animaux à prendre des décisions à propos de telles interventions.
  
Le Conseil du CVO a aussi examiné un avis juridique suggérant que le CVO peut légalement permettre ou interdire à ses membres d’effectuer des interventions particulières. Le Conseil a décidé qu’interdire ces interventions chirurgicales pourrait nuire au bien-être des animaux en vertu des lois en vigueur. Vous trouverez de plus amples détails dans le communiqué du CVO.
 
Le CCC remercie le Conseil du CVO pour son approche équilibrée et transparente de la question et espère poursuivre le dialogue, en soutien de la santé et du bien-être des animaux.
 
Le CCC continue d’appuyer le libre choix pour les éleveurs qui choisissent de travailler avec leurs médecins vétérinaires pour les interventions telles la coupe des oreilles et de la queue et l’ablation des ergots antérieurs dans le but d’assurer la sécurité lors des activités de performance et de favoriser l’élevage hygiénique des animaux.  

 

AccueilHome > News > 2019 > octobre > Le CVO maintient sa position sur les interventions chirurgicales