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Lettre du Directeur exécutif : Remplacement du système de TI du CCC

Récemment, le CCC a publié un avis à l’effet que le système informatique du CCC serait hors service du 11 octobre au 4 novembre en préparation pour la transition au nouveau système de TI. Vous trouverez les détails de cette interruption de service ici et je profite de l’occasion pour répondre à certaines des questions et préoccupations qui ont été soulevées depuis cet avis. Soyez assuré que pendant cette période, nous recevrons, trierons et préparerons les demandes d’enregistrement et les résultats des expositions et concours afin de les saisir dans notre nouveau système aussi promptement que possible, dès le 4 novembre ou avant.
 
Le retrait du système actuel et la transition au nouveau système font partie du projet le plus coûteux que le CCC ait entrepris depuis que j’en suis le directeur exécutif, soit depuis 6 ans. Au cours des trois dernières années, dans le cadre de ce projet, il y a eu des recherches et des consultations, des évaluations du système des autres clubs canins et une planification pour moderniser nos processus afin d’appuyer les activités qui sont uniques au CCC.
 
Une des raisons impérieuses qui justifiait ce projet était d’atténuer les risques inhérents à notre système désuet et instable. Le risque est devenu réalité lorsque, en juillet, le portail des membres donnant accès aux demandes d’enregistrement en ligne a fait l’objet de problèmes irréparables. Ce problème avait des impacts importants et négatifs sur la commodité et le temps de traitement des demandes d’enregistrement en ligne.
 
Je tiens à vous assurer que le personnel s’est efforcé de suivre le rythme et réduire le retard qui en découlait, travaillant des longues heures et partageant les tâches pour minimiser l’impact. De plus, le tarif concernant les services d’enregistrement pour les membres sera temporairement réduit de 20 % pour les demandes d’enregistrement de chiens et de portées et les demandes de transfert de propriété qui n’auront pas été a traitées au 11 octobre. Cette réduction de prix restera en place jusqu’à ce que l’arriéré des demandes revienne à des délais raisonnables.
 
La question qu’on nous pose probablement le plus souvent se rapporte à la durée de l’interruption nécessaire pour terminer la transition au nouveau système. Notre système informatique actuel stocke approximativement 45 millions de dossiers de données intégrées couvrant des décennies. L’interruption de service appuiera cette transition et toutes les étapes additionnelles nécessaires pour nous assurer que le nouveau système convient au futur du CCC et à ses membres. Tous les membres du personnel participent maintenant au projet à divers niveaux, qu’il s’agisse d’essais, de formation ou de préparation. Plusieurs membres du CCC collaborent en faisant des essais d’utilisabilité.
 
D’autres avis et mises à jour sont prévus au cours des semaines et mois à venir pour que la transition se fasse le plus harmonieusement possible et pour appuyer la mise en œuvre des fonctions additionnelles après le lancement initial. Nous avons préparé une « Foire aux questions » pour vous donner de plus amples renseignements et vous aider à gérer vos affaires avec le CCC. 
 
Je suis heureux de constater que nous sommes à une étape où nous pouvons envisager le futur du CCC avec un système informatique qui est fiable, durable et pratique. Au nom de tous les membres du personnel, je tiens à vous dire que nous apprécions énormément de votre patience et de votre loyauté tout au long de ce projet.
 
Cordialement,
 
Lance Novak
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