Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les médias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

Importante mise en garde du CCC : des chiens atteint d’une grave maladie en Norvège

Vous le savez, une maladie mortelle dont la cause est inconnue afflige présentement les chiens en Norvège. Le Norwegian Veterinary Institute (NVI) et la Norwegian Food Safety Authority (NFSA) font enquête et, jusqu’à ce jour, la cause de la maladie n’a pas encore été déterminée. 

À titre de mesure préventive, la NFSA a conseillé aux propriétaires d’éviter tout contact entre chiens dans l’éventualité où la maladie serait contagieuse. De plus, le Norwegian Kennel Club (NKK) a annulé tous les événements canins et il n’enverra pas, jusqu’à nouvel ordre, des équipes nationales aux championnats de la FCI. Le Conseil d’administration du NKK recommande à ses membres de ne pas participer à des activités officielles à l’étranger. 

Le Club Canin Canadien a communiqué avec l’ACMV, la FCI, l’ACIA et le CDC relativement à ce problème et aucune restriction n’est prévue pour l’importation de chiens pour le moment. Les diverses agences vont continuer de surveiller situation. 

Le CCC vous conseille d’éviter les déplacements non essentiels en Norvège avec votre chien et avise ceux qui sont déjà en Norvège de suivre les 
recommandations de la Norwegian Food Safety Authority pour réduire au minimum le risque d’exposition.

Nous publierons des mises à jour à mesure que la situation évolue et que de plus amples renseignements sont disponibles. 
AccueilHome > News > 2019 > septembre > Importante mise en garde du CCC : des chiens atteint d’une grave maladie en Norvège