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Organiser, reporter ou annuler un événement pendant la COVID-19 - ce que les clubs doivent connaître

Le CCC continue de recevoir des demandes de renseignements concernant les événements et les rassemblements au fur et à mesure que la situation concernant la COVID-19 évolue. Voici quelques lignes directrices et des informations qui pourront aider les clubs à prendre la décision difficile d'annuler, d'organiser ou de reporter un événement en cette période d'incertitude.
 
Examen des risques
 
Alors que le pays s'efforce de réduire progressivement les restrictions, région par région, dans le cadre de protocoles améliorés, nous rappelons aux clubs que la décision d'annuler, de reporter ou d'organiser un événement (lorsque cela est autorisé) est laissée à la discrétion du club organisateur. Cette décision doit être prise en fonction des directives régionales et provinciales du gouvernement et de la santé publique, et des restrictions sur les déplacements - en plus des considérations relatives à la santé et à la sécurité des bénévoles, du personnel et des participants à l'événement.
 
Les considérations suivantes doivent être prises en compte : 
  • L’envergure de l'événement et s'il s'agit d'un événement intérieur ou extérieur.
  • La disponibilité des juges, les restrictions de vol et les exigences d'isolement des provinces.
  • Une consultation avec le lieu de l'événement pour bien comprendre les règles d'annulation et les restrictions provinciales, l'accès aux stations de lavage des mains et les autres pratiques en matière de santé et de sécurité.
 
Les directives du gouvernement du Canada concernant les risques lors de rassemblements de masse pendant la pandémie COVID-19 sont un outil utile pour les clubs lorsqu'ils décident d'organiser un événement.
 
Veuillez noter que la police d'assurance responsabilité de BFL ne couvre pas l'annulation des événements liés à la COVID-19. Pour de plus amples informations, veuillez contacter Claire Cosme, BFL Canada, au 1-800-668-5901 ou à ccosme@bflcanada.ca.
 
Reporter ou annuler un événement
 
Rappel - Si un club décide d'annuler ou de reporter un événement en raison de la COVID-19, le club ne sera pas tenu de soumettre des droits au CCC pour l'annulation, le numéro de compétition temporaire (anciennement droit de listage) ou l'enregistrement des résultats.
 
Veuillez noter que les frais non liés au CCC sont hors du contrôle du CCC et la décision d'offrir aux participants un remboursement complet des droits d'inscription est à la discrétion du club organisateur de l'exposition.
 
Nous reconnaissons qu’à la suite de la COVID-19, des exceptions concernant les dates prioritaires, les règlements de temps et de distance et les expositions multiples devront être envisagées pour les clubs concernés. À ce moment-là, le CCC travaillera avec les clubs et les membres du Conseil pour reprogrammer au mieux les événements.
 
Nous demandons aux clubs qui n'ont pas encore contacté le CCC pour annuler ou reporter leur événement de le faire en envoyant un courriel à information@ckc.ca  avec pour objet « Expositions et concours - Statut de l'événement ».
 
Visitez la page d'information COVID-19 du CCC pour plus d'informations sur les mesures prises par le Club pendant la pandémie, les annulations et reports d'événements, et les ressources et directives de santé publique du gouvernement. 
 
Le CCC tient à remercier tous les clubs et les membres qui travaillent ensemble pour soutenir notre sport pendant cette période difficile. 
 
 
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