Le Conseil d'administration et les cadres supérieurs du Club Canin Canadien (CCC), dont je fais partie, continuent de suivre l'évolution rapide de la situation concernant la COVID-19. Nous consultons les professionnels de la santé publique afin d’assurer que nous avons les informations les plus récentes pour éclairer le protocole de préparation du CKC, tant avec le personnel du siège social qu'au sein de la communauté du CCC.
Le Club encourage la communauté du CCC à faire preuve de prudence et à suivre les directives des gouvernements pour rester en sécurité et en santé, et pour minimiser les risques. Au cours du week-end, nous avons publié des
directives à l'intention des clubs qui envisagent d'annuler ou de reporter des événements. Ces directives comprennent des recommandations des gouvernements, des considérations relatives aux risques, et un assouplissement des droits du CCC. Nous avons également publié des
lignes directrices pour les participants aux événements. Pour soutenir les membres, le personnel affichera des mises à jour sur
le site Web du CCC afin de les tenir au courant des dernières informations disponibles. Ceci inclut une liste des événements qui ont été annulés.
À l’interne, nous réduisons la présence du personnel du CCC au siège social en identifiant des options permettant aux employés de travailler à domicile, et en mettant en place une technologie appropriée pour soutenir les communications entre le personnel et avec les membres. Nous nous préparons pour divers scénarios, comme devoir réduire au minimum l'utilisation du téléphone en raison de la fermeture du bureau et recourir à des solutions de remplacement, notamment le clavardage, le courrier électronique et la messagerie vocale. Bien que nous ne prévoyions pas que nos efforts actuels pour résorber l'arriéré seront sensiblement affectés, nous encourageons les membres à
soumettre leurs demandes dans le portail du CCC afin de réduire les temps d'attente.
Tel que recommandé par la plupart des entreprises et des institutions dans le monde, exercer les activités en ligne est un élément clé pour surmonter certains des défis associés à la pandémie COVID-19.
La sécurité et la santé du personnel du Club et de la communauté du CCC est notre priorité absolue. Compte tenu de ce fait et malgré tous nos efforts, il est possible que nous connaissions des interruptions de service en raison de cette crise en pleine évolution.
Nous restons tous optimistes quant à la nature responsable et préventive de ces actions et espérons qu'elles seront en place pour une courte période de quelques semaines. Je suis personnellement optimiste quant à la capacité du CCC et de la cynophilie canadienne à s'adapter et à rebondir face à cette situation.
Meilleures salutations,
Lance Novak
Directeur exécutif