Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 5397 Eglinton Avenue W.
Bureau 101
Etobicoke (Ontario)
M9C 5K6
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Order Desk

Bureau des commandes

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Décision de la Cour d'appel norvégienne concernant les bouledogues anglais et les épagneuls cavalier King Charles


À la suite de la décision rendue par un tribunal norvégien au début de 2022 – décision qui a imposé l'interdiction de l'élevage des bouledogues anglais et des épagneuls cavalier King Charles - le Norwegian Kennel Club (NKK) a interjeté appel du jugement à l'automne. En novembre, la cour d'appel de Bogarting s'est prononcée en faveur du NKK, estimant que l'élevage des bouledogues anglais ne violait pas l'article 25 de la loi norvégienne sur le bien-être des animaux. Ce ne fut toutefois pas le cas pour le cavalier King Charles, pour lequel une interdiction de reproduction subsiste. Bien que satisfait de la décision concernant les bouledogues anglais, le NKK est déçu par le jugement concernant le l’épagneul cavalier King Charles et déclare qu'il pourrait faire appel de la décision auprès de la Cour suprême.

Bien qu'il soit toujours illégal de reproduire le cavalier King Charles en Norvège, l'interdiction n'empêche personne de posséder ou de concourir avec cette race. Il est important de noter que l'interdiction n'empêchera pas l'élevage de sujets malsains et non enregistrés provenant de sources inconnues.

Le CCC maintient que l'interdiction de l'élevage de races spécifiques ne constitue pas une solution unique à ce problème complexe. Les clubs de race et les éleveurs jouent un rôle important dans la promotion de la santé et du bien-être de toutes les races, y compris les races brachycéphales, par l'éducation, les tests de santé et les progrès de l'élevage. Le CCC travaille sur des initiatives visant à soutenir l'amélioration de la santé des races et nous sommes reconnaissants des efforts de collaboration avec des intervenants comme l'ACMV, l'IPFD et l'OFA pour soutenir ce travail important.

 
AccueilHome > News > 2022 > December > Décision de la Cour d'appel norvégienne concernant les bouledogues anglais et les épagneuls cavalier