Le CCC a récemment été invité à assister à une conférence de presse tenue par le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. André Lamontagne, et la députée Audrey Bogemans (Iberville), adjointe gouvernementale du ministre responsable du bien-être animal, à l'occasion d'une annonce visant à faire progresser les efforts du ministère en matière de bien-être des animaux en:
Denis Gros-Louis, membre du Conseil d’administration du CCC représentant le Québec, et Serge Bilodeau, membre du Comité national de défense des intérêts et des relations gouvernementales du CCC, ont rencontré le ministre Lamontagne, la députée Bogemans et divers membres du personnel du ministère, afin d'exprimer l'intérêt du CCC à collaborer avec eux pour favoriser la santé et le bien-être des chiens. L'annonce récente du ministère fait suite à l'adoption du règlement sur le Bien-être et la sécurité des animaux domestiques de compagnie et des équidés en août 2022. Bien que ce règlement ait été promulgué, la plupart des exigences n'entreront pas en vigueur avant le 10 février 2024.
Afin de renforcer nos efforts de défense des intérêts au Québec en ce qui concerne le récent règlement, le CCC travaille avec firme spécialisée en affaires publiques basée au Québec. Cette firme est également en train d'élaborer une stratégie nationale qui viendra compléter nos efforts au Québec. Nous continuerons de travailler avec le soutien de nos consultants et des membres experts, afin de nous assurer que les préoccupations des membres du CCC sont bien représentées.