Nous avons également collaboré avec d'autres intervenants pour promouvoir les intérêts des membres du CCC et des chiens de race pure au Québec.
Nos activités incluent :
- Une réunion positive avec l'Ordre des médecins vétérinaires du Québec (OMVQ) en août pour discuter d'une collaboration sur la mise en œuvre de l'identification permanente obligatoire des chiens dans l'ensemble du Québec. Nous sommes encouragés par cette discussion et nous sommes heureux de faire avancer cette initiative.
- La présentation d'un mémoire au Comité de l'urbanisme et du domaine public du Québec en septembre concernant l'extension du concept de traçabilité et de micropuce obligatoire pour les animaux de compagnie.
- Une rencontre avec l'Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) en octobre, pour discuter de l'identification permanente obligatoire des animaux de compagnie et explorer les possibilités de collaboration en vue de renforcer la gestion des animaux de compagnie dans nos collectivités.
- Une participation à la réunion annuelle des partenaires de la Stratégie québécoise de santé et de bien-être des animaux, qui s'est tenue le 14 novembre.
Nous continuerons à travailler avec le soutien de notre membre du Conseil de la zone 3, Sylvain Sirois, de notre agence de relations gouvernementales du Québec et de nos membres pour nous assurer que les besoins et les préoccupations de tous les membres du Québec sont bien représentés. Surveillez les mises à jour dans les semaines à venir, afin de soutenir la santé et le bien-être des chiens de race pure et de tous les chiens. |
|